Web design sous linux

Salut tout le monde je souhaite savoir quelle logiciel faus t’il pour faire du web design et du web development sous linux, j’ai entendu qu’il y a un concurent à photoshop en open source est ce vrai ? si oui son nom

merci d’avance pour autres questions j’y réponds aussi :slight_smile:

sinon existe t’il un logiciel pour la 3d sous linux ??? en open source off course

le concurent open-source à photoshop, c’est gimp.

Pour la 3D, y a blender.

hmm gimp voila j’ai entendu qu’il va sortir sur windows aussi mais gimp est open source c’est ca ??? est il en francais ?
et blender c’est comme 3dmax ?

il est déjà dispo sous windows depuis pas mal de temps. Oui, il est open-source, oui il est en français.

Blender n’est pas tout a fait comme 3dmax, comme gimp n’est pas tout à fait comme photoshop :wink:

ok tout de facon on exploite jamais à fond le logiciel donc je pense que je m’en contenterais quand même
merci pour tes précieux conseils :slight_smile:

Quanta plus est un bon outil de développement sous linux, genre dreamweaver avec des fonctions en plus et d’autres en moins (malheureusement).

Gimp et Blender sont plus qu’OpenSource : ils sont libres.

Pour le Web, en Wysiwyg, y a Nvu ou Mozilla Composer, mais perso, je préfère le Wygiwym (What you get is what you mean) avec Quanta (remarque vi suffit amplement :ane:). De plus, le Wygiwym permet d’être sûr de produire du code propre parce que j’ai regardé une fois ce que fait DreamWeaver et Composer, ben ,c’est pas top dès que la page devient complexe.

PS : en Wysiwyg, y a OpenOffice.org Writer [:lelocky]