[Web]Creation de base de donnees ou requete ? - Aide a la creation de base de donnees

BONJOUR A TOUS

la semaine derniere je ne savais pas ce que c’etait le html aujourd’hui j’ai un site exellent en ligne bref, il y a une chose ki me tracasse c’est l’histoire de la base de donne ou de requete,

mon site est un site d’annonce immobiliere complet mais il manque cette base c’esr a dire que les visiteur puissent rechercher un bien avec des criteres precis etc…
j’ai compris qu’il fallait creer comme un tableau exel mais impossible de comprendre comment on fait, j’ai telecharger tout les logiciel possible et je n’y comprend rien

quelqu’un peut m’aider urgement merci d’avance
je suis meme prete a vous envoyer un cadeau si ca marche tellement je suis deseperer

LAETITIA

<pervers>
Si tu paye avec ton corps c’est négociable :o
</pervers>

Sinon concernant ta question, et pour simplifier.

Actuellement ta page est faites en html j’imagine qui est un langage de structuration (et de présentation avec le CSS) de document.

Ce que tu veux c’est faire intéragir dynamiquement tes pages Internet avec une base de donnée pour aller piocher des infos (des annonces) et les afficher.

Tout d’abord, une base de donnée (MySQL pour la plus connue), comme son nom l’indique, c’est une base où on stock des données. C’est une sorte de grande bibliothèques où toutes tes données sont triées par type et rangées dans des cases spécifiques.

Pour retrouver ces données, il te faut autre chose que du HTML, parce que le HTML ne sert qu’à présenter et structurer ton documents, il y a pas mal de langages pour faire ça, mais le plus connu et le plus utilisés est le PHP.

Donc pour schématiser en prenant toujours l’exemple de la bibliothèque et admettons que tu cherche tous les livres sur le thème de la philosophie :

  • Un bibliotécaire va chercher dans la bibliothèque tous les livres de philosophie (ca c’est le rôle de la base de donnée, MySQL par exemple).
  • Un coursier, va prendre ses livres, les ranger dans un certain ordre, enlever certains, enlever des pages, faires des photocopies (ce que tu veux) et le donner à la caissière (Ca c’est le langage de programmation, PHP par exemple).
  • La caissière va tous les prendre les mettres dans des paquets cadeaux et te filer tout ca dans un sac (ca c’est le langage de structuration, HTML).

Pour revenir sur tes annonces immobilières :

  • La base de donnée stock toutes tes annonces (sous différents thèmes (maison, appartement, locaux commerciaux, …) et avec différentes cases permettant dans la définir (prix, taille, description, …). Elle permet aussi de faire des recherches sur ses annonces (les fameuses requètes), du style toutes les maisons pour faire simple, ou plus compliqué toutes les maisons à moins de 300 000€ qui ont + de 200m² et qui sont situé à Tambouctou.
  • Ensuite le langage de programmation, sert de lien avec la base de donnée, il récupère les résultat de la requète et permet de gérer tout ca pour générer un document HTML par exemple.
  • Le document HTML te servira à présenter tes annonces de la facon que tu veux.

Voila, sinon ya pleins de sites qui traitent mieux que moi du sujet :o

J’ai modifié le titre du topic, car les majuscules, ça signoifie crier sur le monde l’Intenet

:jap:

merci pour ta reponse rapide

le systeme je l’ai bien compris mais comment l’ecrire cette programation?

est ce qu’il ya des programe deja fait ou on modifie les champs etc …

a bientot

Non, pas que je sache du moins. Php ca se code à la main, ya pas de logiciel qui sache reproduire la logique à développer. Enfin dalai pourra mieux le certifier que moi, c’est lui le pro :slight_smile:

Après t’as peut être des scripts en php tout près sur le net qui peuvent répondre à tes besoins, je pense notament à os commerce :slight_smile:

Merci beaucoup en tout cas

en esperant des nouvelle de dalai :slight_smile:

bises a tous
leatitia