WEB: Classer des inputs (fichiers) dans differents tableaux en fct de leur nom

Bonjour amis Experts !

Je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes explications et prendrais des exemples simples afin d’être compris.

Voilà, je souhaiterais faire une page web dynamique ou serait classé dans 3 tableaux différents des fichiers, en fonction de leur nom (3 catégories de nom), qui serait uploadés sur le serveur.

Donc en gros, je voudrais juste avoir a uploader par exemple les fichiers:
-“Rouge_Chapitre1_Aventures.doc”
-“Bleu_Chapitre2_Galaxie.doc”
-“Vert_Chapitre1_laterre.ppt”

Et que ma page php genere l affichage avec lien dans chaque tableau specifique.

Pour cet exemple ci dessus, il y aurait 3 tableaux dont les titres seraient respectivement: Rouge, Bleu, Vert
Dans chaque tableaux il y aurait les colonnes :
Endroit(chapitre1/chapitre2.chapitre3) | titre(Aventure/galaxie/laterre) | date d’ajout | taille

Alors tout d abord j avais posé une question qui avait été magnifiquement résolue et très rapidement surtout ! sur la phase generer une page automatiquement en fonction du contenu d un dossier du serveur et j avais obtenu la réponse (avec d’ailleurs de très bons exemples en lien en bas de page):
www.clubic.com…

Puis j’ai également trouvé il y a quelques minutes un code pour classer les données dans son tableau sans regénérer la page.(petite option que je vais rajouter au passage ! profitons en !):
vmeste.fr…

J’éspère avoir été assez clair sinon pas de soucis, je prendrais les coups de bâton.
Les couleurs comme exemple sont à prendre comme categorie et pas comme des couleurs… je précise…

En vous remerciant tous. !

Je te donne quelques pistes sur l’algo à utiliser pour faire ta page :
0)Tu crée une première boucle pour parcourir le répertoire où se trouvent tes fichiers

  1. tu récupère le nom du fichier courant
    2)tu dégages l’extension (fonction substr() )
    3)tu transforme ce nom de fichier en un tableau à 3 cases avec la fonction explode() qui se basera sur le caractère underscore “_” pour la découpe
    4)tu fais une première boucle qui listera les différents noms de catégories existants (rouge, bleu etc…) en se basant sur la case 1 de chaque fichier
    5)tu fais une autre boucle qui pour chaque catégorie créera autant de ligne que nécessaire (autant qu’il y aura de “case 2” différente pour la catégorie étudiée)

Sachant que les infos de chaque ligne sont faciles à obtenir (y a des fonctions toutes prêtes en PHP pour obtenir la date d’ajout (dernière modif) et la taille d’un fichier. Pour le titre, il te suffira de réutiliser le contenu de la case 3 créé à l’étape n°3.

Pour la mise en page, il te suffira de placer judicieusement tes

dans les différentes boucles.

Je suis bien conscient que si tu ne maitrise pas du tout PHP ça peut te paraître un peu difficile comme ça. Si j’ai un peu de temps pendant mes cours (de .NET :wink: demain j’essaierai de te pondre un bout de code. Tu auras peut-être également d’autres éléments de réponses d’ici là :wink:
Edité le 08/01/2008 à 23:52

Je te remercie beaucoup.
Je comprend ta philo, tu confirme ce que je pensais faisable.
Maintenant reussir à le faire, ca c’est un autre problème !

Merci encore et qympa pourle code ! je suis preneur de tous codes ! et toutes idées !

jeremydudul -> Pas besoin d’innonder mes MP de 12 messages identiques me menant sur ce sujet…je ne peux pas t’aider. La prochaine fois, je préviens un modo directement !

Edité le 09/01/2008 à 08:16

Desolé, hier soir clubic déconnait autant que pour poster sur le forum que pour les messages privés apparement.
Quand je faisais “envoyer”, rien ne se passait, la page ne se rechargait meme pas. j ai donc cliquer plusieurs fois et meme refais le message, d ou le changement de titre…

Encore désolé, ce n’est pas de ma faute, mais un pb de Clubic.

Dommage que tu réagisses comme ca.

a+

edit:
ps: tu peux voir toi meme avec les heures d’envoi que la page ne se rechargait pas… 2 secondes et meme des fois 0 seconde entre les messages…
re a+
Edité le 09/01/2008 à 09:49

Même sans les ennuis de clubic, je ne vois pas pourquoi tu m’envois ce message privé. Tu as envoyé ça à plusieurs personnes ?

non seulement à toi car c’est toi qui m’avait aidé la derniere fois. et tres bien d’ailleurs. Donc je me suis dis il a peut etre une idée.

Ecoute c’est pas grave oublie tout. on va pas se prendre la tête à rajouter des discussions qui sont du à des problèmes qui nous dépasse.

Excuse pour le mail, ca n’arrivera plus.
a++

Pouvez vous m’aider j’ai le même soucis que “jeremydudul” avais???
Merci d’avance
Edité le 04/06/2008 à 10:39

Bonjour Mymy42,

Nous pourrons sûrement t’aider mais pour cela il nous faudrait quelques infos suplémentaires…

  1. En quel langage travailles-tu, quel est ton niveau de maîtrise ?
  2. Ton problème est-il rigoureusement le même que celui de jeremydudul ?
  3. A quel niveau de l’élaboration de ton script rencontre tu des difficultés ?