Wds et drbl

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si quelqu’un a tester ses 2 log pour le déploiement de machine dans son réseau.
Qu’elle sont les différences entre les 2 (je sais le PRIX) ???

Merci d’avance pour vos réponses

JTR

P.S. sujet a déplacer (erreur de manip dsl)
Edité le 17/06/2009 à 15:31

Bonjour,

Pour ma part, j’ai déjà testé WDS (sur 2008 server), personellement je l’ai trouvé plutôt appréciable et facile à prendre en main (beaucoup de tuto sur le net). il ne coûte rien en plus car inclus nativement dans 2008 server.

Point fort :

  • rapidité de déploiement (30 min max pour un poste xp ou vista)
  • facilité de prise en main
  • personnalisation des images déployées (utilisation d’un pc maître)

Point faible :

  • pas de déploiement Linux
  • les images ne sont pas multi-plateformes
  • Active Directory obligatoire

j’ai surement oublié des points forts et/ou faibles mais je pense avoir mis le principal à mes yeux.

cordialement.

Merci pour ta reponse.
Maintenant je voudrais bien que quelqu’un m’aide pour DRBL (avec clonezilla) pour m’aider a faire mon choix.

Au fait fred058 j’ai trouver un moyen non officiel de déployer linux via WDS. regarde la[/url] ou encore [url=http://www.deployvista.com/Home/tabid/36/EntryID/65/language/en-US/Default.aspx]la (lien en anglais) (je ne l’ai pas encore tester mais ca ne saurais tarder).

JTR
Edité le 18/06/2009 à 10:16

J’avais déjà testé ces deux tutos mais sans succès (soit j’ai mal lu / compris soit c’était mal expliqué, je ne sais pas) et en plus je manquais de temps … cependant si quelqu’un y arrive je suis preneur …

pour linux regardes du côté du projet LTSP, on ne sait jamais …
Edité le 19/06/2009 à 15:05

Bonjour,
J’ai deja regarder du coté de LTSP mais cela ne conviens pas a ce que je cherche a faire. LTSP est un TSE fonctionnant sous linux. Moi je cherche a faire du déploiement d’OS comme WDS ou drbl clonezilla.

merci

JTR

Bon voila j’espere que je vais pouvoir en aider un ou deux.
Dans se post je mets ce que j’ai pu observer en testant les 2 logiciels

DRBL avantage; Clone les disques que se soit du windows ou du linux (j’ai pas essayer pour du sun et autre).
DRBL inconvénient ; Redemarage obligatoire des PC ainsi que la taille des image qui sont trés grosse.

WDS avantage ; Création d’une image a partir d’un CD windows (j’ai pas encore tester si pour linux ca peu marcher) installation de package (via MDT) pour l’installation d’ office, firefox, et autre logiciel dont onj peux avoir besoin, paramettrage de l’installation (possibilité de mettre le numero de series, adresse IP, …, Possibilité de choisir les différentes version suivant l’utilisation que l’on en fait.

WDS Inconvénient ; Ne clone pas les disques, pour linux il faut faire une bidouille (que je testerais plus tard), probleme pour integrer le image de windows xp si elle n’ont pas de fichier .wim

JTR

Bon voila j’ai enfin compris comment marcher ce SUPER tuto qui l’a bien pris la tete. Dés que j’ai le temps je mettrais en ligne une version modifier car elle marche (a priori, car je suis bloquer sur un @*$^ù$^*ù de mots de passe).
Maintenant le MDP fonctionne mais le linux ne se lance pas correctement. Mais ca va arriver…

Patience et longueur de temps …
Edité le 03/07/2009 à 12:59

Voila des nouvelles fraiche. En prenant le tutorial en anglais (plus haut dans le post) j’ai réussi a lancer l’install de linux cepandant j’ai toujours un soucis car il me dis qu’il n’arrive pas a charger le module "modprobe -v’ yenta_socket’ ". Je pense que dés que se sera mieux configurer ca marchera du feu de dieu.
Merci a tous pour vos reponse.

JTR


Patience et longueur de temps …