WD VelociRaptor SATA III 300 Go ou WD Caviar Black SATA Revision 3.0 500 Go ?

Tout est dans le titre !!
Que me conseillez vous ?

Sachant que 300 Go est largement sufisant pour moi (win + jeux)
Il me faut au mini 300 Go donc on oublie les SSD beaucoup trop chère pour autant de Go.

Ma config :
I5 2500K
Asus P8H67-M PRO Rev 3.0

Merci de ta réponse.
Mais je souhaite installer mes jeux aussi sur le disque, pas que le system, du coup 120Go c’est chaux !!
J’ai pas besoin d’espace de stockage, j’ai déjà un mini serveur avec 2/3 disque dessus.

Pas de soucis là dessus.

C’est vraiment juste pour le systeme et les jeux, actuellement j’ai un vieux Hitachi 160Go et c’est super juste en place…

Alors dans ce cas le caviar black… Les velociraptor ça vaut plus rien niveau perf/prix :wink:

Et autant prendre 1to tout de suite… J’ai rempli le mien avec des jeux en moins d’1 année^^ Donc 500go tu le rempli vite!

Mais la solution proposée par jeje est la meilleure… Tu installes les jeux que tu utilises le plus sur le SSD et les autres sur le DD caviar blue… Ca suffit amplement :wink:
Edité le 19/04/2012 à 09:01

Il y a vraiment ci-peux de différence entre les 2 DD ?
Y’en a quand même un qui tourne à 10000 tr/min au l’autre à 7200 !
Les temps d’accès du vélociraptor ce rapproche quand même des SSD milieu de gamme.

Je suis tout à fait d’accord, mais le budget passe pas, j’ai 150€ grand max (d’où le vélociraptor)…

Hein ? ta vu ça où ? un raptor c’est dans les 5ms, n’importe quel SSD c’est environ 0.1ms

Pour le peu de différence entre un 7200 et 10000, ça vaut vraiment pas le coup de payer 150€ pour ça :neutre:

A 150€ le top du moment:
www.materiel.net…

A part BF3, les jeux sur SSD n’y change rien :neutre:
EDIT: me suis fais avoir en beauté :grrr:
Edité le 20/04/2012 à 12:06

Donc voilà ta réponse^^ Pour ton budget, Caviar black 1TO ou 500GO comme tu veux :wink: Mais me semble que la différence de prix n’est pas énorme^^

Ok, merci de vos réponses !!

Je pense donc que je vais partir sur un caviar black alors !!
Le 500Go ~90~€ les 1To ~125~€, y’a quand une même une bonne différence…

Merci à tous !!

L’avantage des Raptor c’est le temps d’accès et la rapidité. Maintenant 300 Go pour stocker des jeux c’est un peu ridicule et le coût au Go est franchement déraisonnable. Du coup viser la capacité à budget constant n’est peut être pas un si mauvais choix en effet. En plus les Raptor c’est souvent meilleur à deux en RAID :o

Juste le temps d’accés… les derniers HDD 7200tr/m sont aussi rapide que le vélociraptor 300Go.

+1 :wink:

un velociraptor est a 7ms, un hdd environ 12, l’un comme l’autre on est loin des perf d’un ssd, un hdd est sans aucun doute la meilleur solution entre les 2

Temps d’accès moyen :
Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 500 Go : 8.9 ms (89,99 € TTC) 0.18€/Go
VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go : 4.2 ms (144,99 € TTC) 0.48€/Go
SSD Corsair Force Series 3 - 120 Go : 0.1 ms (129,89 € TTC) 1.08€/Go

Bien évidement en performance pur, c’est le SSD le meilleur.
Le vélociraptor reste quand même 2x moins chère au Go que le SSD.
Le caviar, quand à lui, est 3x moins chère pour un temps d’acces “moyen” 2x plus important.

Le SSD est certe meilleur, mais pour un prix au Go de 10x celui du caviar…

Je viens de recevoir mon samsung 830 128 gb… Bah je peux t’assurer que malgré la différence prix au go… Ca change la vie^^ C’est TELLEMENT plus rapide! Limite jouissif!

Le velociraptor est peut-être pas mal, mais en plus d’être cher, c’est bruyant :wink:

Niveau sonore :
Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 500 Go : 26 à 30 dBA
VelociRaptor SATA III 6Gb/s - 300 Go : 27 à 34 dB/A
SSD Corsair Force Series 3 - 120 Go : 0 (forcément)

Pas si bruyant que ça !

Mais j’ai déjà commandé le caviar.
J’ai pas vraiment besoin que mon PC démarre en 10s.
J’ai déjà un SSD dans mon PC de salon et là, oui c’est intéressant que Win7 ce lance en 15s et que les logiciel ce lance très rapidement.

Bon le coup du 2 fois plus fort c’est peut-être violent, mais quand je dis qu’un velociRaptor est bruyant c’est d’expérience! Ca gratte, ça gratte!

Un petit tableau sortie direct de wiki :
-10 dB(A) Sons inaudibles par l’homme, audibles par certains animaux
0 dB(A) Laboratoire d’acoustique (le niveau de 0 dB(A) n’existe pas dans la nature)
25 dB(A) Conversation à voix basse (à 1,50 m)
30 dB(A) Chambre à coucher silencieuse
45 dB(A) Appartement normal
60 dB(A) Conversation normale
70 dB(A) Rue à gros trafic
75 dB(A) Aspirateur
80 dB(A) Aboiements
90 dB(A) Tondeuse à gazon (moteur à essence)
105 dB(A) Niveau sonore maximal autorisé dans les discothèques
120 dB(A) Réacteur d’avion (à quelques mètres), concert de rock en plein air

Donc 32-34 c’est pareil…
Surtout avec tout ce qu’il se passe autour…

en theori
www.hardware.fr…
www.pcper.com…

en pratique…
Edité le 24/04/2012 à 18:10