WD Velociraptor ou SSD

Bonsoir,
voila la question est dans le titre, sa vaut réellement le coup d’acheter un SSD du genre

www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou de taper plutôt dans raptor

www.materiel.net…

La différence entre les deux est-elle énorme à ce point ?
Le raptor a une plus grande capacité!

le velociraptor 150-300Go ce font actuellement dépasser par les disque dur récent classique :neutre:

bah j’ai un pote qui a le raptor 150go sa se voie quand même par rapport a mon Pc

bah c’est équivalent son pc et le mien on a le même proc, cm, mémoire y a juste la cg et le DD qui change

bah si on a pareil, juste moi j’ai une gtx 275 lui une hd 5870 après je te parle pas des programme etc mais sa se voie que sa démarre plus vite que le mien etc meilleur réactivité du système.

Si ton pote a un raptor de première génération il se fait bouffer par les HDD de maintenant en matière de lecture et écriture. Si tu veux vraiment un HDD à 10000 tours, tu peux prendre les Velociraptor à 400 et 600Go mais à voir si ils valent vraiment le coup.
Edité le 03/07/2010 à 21:30

Pour moi un SSD c’est un truc a acheter en plein d’exemplaire pour les riche avec des alim a 2500W u_u Avoir 1to pour 4000Euros ? non merci autant acheter un petit SSD ( 64Go ) installer l’os et les programmes principaux dessus au laisser en stockage un bon vieux DD mécanique , Certain raptor arrache je suis d’accord aprés 300Go 200 Euros sa fait mal aussi Moi je ferait Comme dit plus haut un 64Go et on en parle plus :stuck_out_tongue: Aprés si t’es riche tu peut te faire un élevage de SSD mdr

Un SSD ça consomme 2 fois moins qu’un HDD normal :o. Puis un SSD, de base, c’est pas vraiment fait pour le stockage, c’est fait pour l’OS (tout comme les Velociraptors mais en consommant moins et en faisant laaaarrrgeeement moins de bruit), pour le stockage, rien ne vaut un bon gros HDD ou un bon RAID 1.

Bah oui je vais pas acheter un ssd de 1to xD je m’appel pas encore crésus, c’est justement pour installer le système dessus, actuellement j’ai un DD de 1to mais j’envisageai de choisir justement soit un ssd de 120Go ou le vélociraptor (oui mon pote a la dernière génération de raptor).

Maintenant comme dit mettre 340 bernados dans un ssd ou 200 enricos dans le velociraptor quelle est le meilleur choix?!

tu recherche de la rapidité ? prend le SSD . Tu recherche de la fiabilité ? prend le Vélociraptor 2.5" entourée alu pour donner 3.5" ( celui sur matériel . net de ton post plus haut )

par fiabilité tu veut dire quoi? les ssd sont moins fiable que les DD mécanique?

Car un SSD c’est pas tout beau tout rose les partie utilisé de la béte s’use assez rapidement : Je cite

“Le SSD n’est cependant pas parfait. En effet, les cellules de mémoire utilisées s’usent à chaque lecture ou écriture.
Et si une zone est plus souvent sollicitée, elle s’use plus vite que les autres !”


ta déjà jouer a Need for Speed ? ta le choix entre de la nitro qui va te booster super super rapidement mais pas longtemps ( SSD ) et la Nitro qui te poussera lentement mais Longtemps ( DD Normal ) et la nitro a moyenne poussée qui te durera longtemps ( Raptor ) Je sais Comparaison minable mais j'adore =D mdr :whistle:

Avec le TRIM ya plus ce problème là :neutre:

Comparaison plus que boiteuse, je confirme.

D’autant plus que pour l’histoire des cellules mémoires qui “s’usent”, les SSD embarquent de l’espace supplémentaire, de réserve (inaccessible à l’utilisateur), pour justement déplacer les données sur des blocs neufs si certains présentent des problèmes.

En outre, les fabricants ont mis des techniques comme le wear leveling au point. :jap:

TRIM ??

Comment voit on si ces techniques sont deja sur les ssd?

A lire : www.clubic.com…

oki oki je savais pas tout sa!! mais bon visiblement c’est les anciennes générations qui souffrait de ces problème!