Wd velociraptor en mode udma 5 ou 6 ?

bonsoir a tous , j’ai une asus p5q3 deluxe avec un q6700 , je possede une velociraptor 74 go comme disque systeme (windows 7) , dans hd tune , ça me dit que mon disque dur suporte le mode udma 6 alors qu’il est en udma 5 , ya t’il une manip a faire pour le passer en udma 6 ? merci de votre aide

salut

le dernier modèle est en udma6 www.clubic.com…

mais les ancien pas sur

hello , dans hd tune ça me dit que le mode udma 6 est suporte mais visiblement pas activé vue que je suis en udma 5 , a ton avis y’a til un moyen de l’activer dans le bios ? cela a t’il un raport avec le ahci ?

je me sis renseigner , mon velociraptor 74 go suporte bien le mode udma6 , ya t’il quelq’un pour m’indiquer la manip a faire pour passer du mode udma 5 au mode udma 6 ? merci par avance

Je crois que si tu actives le AHCI tu t’en fous, les modes UDMA c’était du temps de l’IDE, ça doit encore exister uniquement pour des questions de compatibilité, à vérifier.
Tout ce qui compte ce sont les perfs, lance un bench avec HD Tune, si les perfs sont normales alors pas besoin de te prendre la tête :wink:

oui c’est ce que j’ai fait , j’ai comparer mes perf avec d’autre velociraptor et je suis dans les normes hautes donc tout vas bien!!! merci beaucoup