Wd sharespace

Bonjour,

J’ai depuis une semaine un serveur NAS Western Digital ShareSpace 8To.

Je l’ai correctement installé chez moi et configuré en RAID 1 two mirrors.

Lorsque j’ai voulus commencer à y stocker de gros fichiers (films au format .mkv ou .avi, photos, musiques, etc…) il m’a affiché un temps de transfert énorme. J’ai été me renseigner sur des sites internet afin de trouver d’où venait mon problème. J’ai trouvé un site internet avec les performances du serveur. Il m’affiche quand écriture de gros fichiers il tournait aux alentours de 20 Mbit/s hors chez moi il tourne à 1,3 MBit/s. Cela est-il normal. Quelle configuration faut-il adopter? Je n’ai rien fais de particulier pour le configurer. Je l’ai juste branché et suivi le logiciel WD Discovery.

Quelle configuration me conseilleriez-vous afin de profiter au mieux de mon serveur?

Dans l’état actuel des choses j’ai plus envie de le renvoyer au fournisseur plutôt que de le garder et d’avoir un serveur relativement lent.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Merci d’avance

Gaëtan

Tu es branché en Ethernet ?

Oui. En fait j’ai branché mon ShareSpace sur mon routeur en direct en ethernet et le pc duquel je copie les données est dans ma chambre et est relié au routeur par des adaptateurs cpl en 200 Mbits/s