Forum Clubic

Wd scorpio black 500 go wd5000bekt ou wd5000bpkt

Bonjour messieurs dames :slight_smile: ,
je voudrais acheter un disque dur 2,5" Western Digital Scorpio Black pour l’installer sur mon macbook pro à l’occasion de l’installation de OS X Lion. Mais voila, il existe deux références chez WD, comme on peut le voir ici:
www.wdc.com…
Il y a les appellations BEKT et BPKT. En regardant les spécifications de plus près très peu de choses changent: un poids plus élevé pour l’un, une consommation plus faible au repos mais plus forte en écriture. Donc j’aurais besoin de votre lanterne pour savoir quelle est la réelle différence et quel modèle me conseillez vous sachant qu’il y a 3€ de entre les deux modèles, une broutille.
J’ai également pensé qu’un modèle pouvait fonctionner sur deux plateaux et l’autre sur trois mais je n’ai rien trouvé le confirmant.
Merci par avance de votre aide, et je vous souhaite une bonne soirée.

Personne ne sait :frowning:
Autre question au passage, j’hésite fortement avec le Seagate momentus xt 500 Go qui a 4 Go de flash. Je ne sais pas quoi choisir entre les deux : le momentus xt coûte 30 € de plus, mais pourrait bien booster le démarrage de os x ou de photoshop.
Je me pose des questions sur la fiabilité et si cela est vraiment perceptible (si on alterne trois applications par exemple).
Merci :slight_smile:

pour le momentus aucune idée…

Sinon je dirais que google est le mieux pour savoir, sur le bekt, on voit un test sur storage review, mais le wd5000bpk semble pas avoir de review…

Le BPKT[/url] est plus performant que le [url=http://www.harddrivebenchmark.net/hdd_lookup.php?hdd=WDC+WD5000BEKT]BEKT
La différence, c’est le type de formatage, plus efficace sur le BPKT
http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/ENG/2879-701275.pdf

PS: le seagate momentus XT 500[/url] semble bien moins performant ([url=http://www.lesnumeriques.com/seagate-momentus-xt-500-go-p414_9228_90.html]voir aussi ce test)
Edité le 15/07/2011 à 23:49