WD raptor 10 000rpm

Je compte remplacer mon disque dur défecteux (maxtor sata2).

J’hésite entre :

2 sata western digital 150go en raid 0

ou

1 WD raptor 74go 10 000rpm + un WD SATA 200 GO

Quelle est pour vous la meilleure option ?

Est-ce que le raptor en vaut la peine, quelles différences avec un sata 7200rpm, est-t-il vraiment très bruyant

un raid 0 150go selon moi :oui:

le raptor est assez bruyant surtout lors d’accès au DD :oui:

J’ai acquis un Raptor 74Go récemment : très peu bruyant, ne chauffe pas autant qu’on le pense …
Certes je l’entends mais cela reste très faible :slight_smile:
Tout dépend de ce que tu fais, mais je te conseillerais le 74Go + le 200Go, moins cher que le Raid0 de 150Go :slight_smile:
Perso j’ai laissé mon 160Go tel quel, sans aucune partoche et mon système tourne très bien :slight_smile:

Quant aux perfs, je ne pourrais pas chiffrer, mais Windows boote bien plus vite, de l’ordre qu’une trentaine de seconde pour que les éléments soient chargés, et dans les jeux, le chargement se fait très rapidement, disons 1.5x plus rapide qu’avant (à la louche) :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, il gratte un peu :confused: Notamment lors des defrag’. Mais bon, le reste du temps, c’est :love:

150go, c’est déjà 2 raptor sa, mais avec 16mo de cache :ane: !!!!!

Beaucoup plus cher aussi :paf: … Moi j’ai 1x 74go et un 80go WD S-ATA, et tout est nickel, alors je crois qu’avec ton 74go, et 200go, sa serais bon.

Ma config:

-74go-
8go= windows
le reste = programmes, jeux . etc

Autre DD:

Fichier d’échange (3075MO pour moi)
Le reste, dossier, fichiers etc…

Quand est-il du transfert des données: Le temps d’écriture est-il ok ?

Pour le bruit, il me semble avoir entendu parler de 36 DB, cela me semble beaucoup.

Y a t-il un gain de temps lorsque l’on installe des logiciels ?

Il faut savoir que les Raptors en Sata1 sont plus rapide dans l’ensemlble des domaines du disque que les Derniers Sata2 à 3Gb/s.

Si tu as besoin de Performance, le Raid 0 avec 2x74gb raptor soit 150Gb est le top. Mets juste un peu plus pour avoir les dernier raptor avec 16mo de cache.

Maintenant, si tu as plus besoin de stockage que de performance, prends ta 2° option avec 1raptor et le 200Go.

Maintenant, si tu veux faire plein de Partition (au dela du classique C: et D:) prends ta 2 options car les raptors aiment pas trop les partitions

y a un truc bizarre c’est que les DD de 150 go n’existent pas hors raptor :smiley:

sinon 2*160=140euros

raptor 74+dd 200go=250euros
2 raptor 74=320 euros :paf:

et pourquoi ça? t’as des liens? :heink:

en lisant vos post je pense que vous devez aller voir les résultats de 4 raptor en raid 0 et 10 sur quad core 6600, c visible a cette adresse : www.x64-technology.com…