WD Passport ne démarre pas

Bonjour,

J’ai acheté le DD externe Western Digital Passport de 120 Go. Quand je le branche sous XP il est bien détécté, se met bien en route sans soucis…

Mais sous vista, quand je branche l’usb, la diode s’allume mais le disque ne se lance pas… Donc rien ne se passe sous Windows. Sauf au bout de 10 minutes il me dit “nouveau perif. détécté… installation WD Passport…etc… -> pret a etre utilisé”. Mais enfait rien n’est prêt. Aucun disque n’apparait dans la poste de travail.
Rien dans la liste des peripherique.

Et je sens bien que le disque dur ne tourne meme pas mécaniquement…

J’ai essayé plusieurs ports usb…

J’ai essayé sous un autre ordinateur sous Vista, et ca marche ! Donc ca provient de mon ordinateur… Probleme d’alimentation usb ?
Pourtant j’ai une Asus P5B-E Plus avec une Antec NeoHE 550W
Je viens de mettre à jour le bios et chipset, rien n’y fait.

Et j’enten “Tic Tic…” comme si le disque voulait se lancer ,mais n’y arrive pas :s
Et ce tic ne s’entend que si je le branche sur un port de ma CM. Ca ne le fait pas en frontal, ni sur une carte pci additionel.
Edité le 13/10/2007 à 10:04

personne ?

même souci (tout pareil y compris le tic tic bien agaçant), et je confirme que cela ne vient pas de Vista mais bien de l’ordinateur.
j’ai fait un essai sur trois PC et deux macs, bilan : parfois le disque est reconnu dans la demi-seconde et reste très stable, parfois il n’est jamais reconnu ou bien l’est mais se déconnecte de façon aléatoire…
j’ai contacté le service clients de WD, c’est évidemment l’alimentation du port usb qui est incriminée, en particulier ils déconseillent d’utiliser les ports frontaux sur un pc de bureau car ils sont plus éloignés de l’alimentation (!?) ou bien un hub usb externe non alimenté (ça c’est plus logique). je trouve un peu léger le fait de vendre ce disque dur sans faire figurer des avertissements aux clients car globalement ça fonctionne dans un cas sur deux. en dehors de ça c’est un bon produit.
en ce qui me concerne je viens de commander une carte pci usb séparée en espérant que cela règle le problème sur mon ordi.
Edité le 29/10/2007 à 21:07