WD my passport 250 gb ne s'installe pas

Bonjour à tous et merci d’avance pour l’aide que vous me fournirai durant les prochains jours qui arrivent :slight_smile:

Voici mon problème, se samedi j’ai acheté le disque dur externe portable Westerne Digital “my passport” Avec une capacité de 250 gb.
voici son image

Comme vous le savez, se genre de disque externe s’installe automatiquement dès qu’on le connecte sur une prise usb de l’ordinateur.
Pour ma part je fonctionne sous XP avec 2 giga de ram, service pack 3, intel pentium 4.

Mais mon problème, c’est que l’odinateur ne le reconnait pas à chaque fois et pire les seuls fois où il le trouve, et qui tente d’installer, ça ne fonctionne pas!

ça met : “Périphérique USB Device détecté”, puis lors de la recherche de driver il ne trouve rien. Et donc cela ne s’installe pas.

Mais c’est pas finit!

Je viens de commencer des etudes d’infographisme et se lundi je me suis dit, je vai tenter de le mettre sur l’un des pc de l’école afin de voir si cela fonctionne ( l’installation) et oui!!!

Les 2 pc où je travaille durant les cours ont installés le disque dur externe! Alors j’ai mit tout les drivers qui était sur une clé de 2GB me disant que lorsque mon ordinateur à la maison demanderai les drivers je n’aurai qu’à les prendres via la clé, mais non cet idiot d’ordinateur l’installe pas!!!

Alors pitié, si quelqu’un aurait une solution, je vous en supplie, aidez moi car j’ai vraimant besoin de ce disque dur pour mes études pour l’enregistrement de fichier et projet de l’école à la maison .

Je vous remercie d’avance encore une fois et passez une bonne journée

C’est un disque auto-alimenté?

oui via le port usb

Avec un seul port USB?

Le problème peut venir d’une alimentation insuffisante, certaines cartes mères ne fournissent pas assez de courant, c’est d’ailleurs pour ça que certains disques 2.5" USB sont livrés avec 2 connecteurs USB pour plus de puissance électrique.

Non un seul port usb suffit et mon pc à une meilleure alimentation que celui que j’utilise à l’école j’y comprend vraimant rien :frowning:
j’ai pensé que cela pouvait venir d’un problème au niveau du service de package c’est possible?
Edité le 15/10/2008 à 09:09

Ca tu n’en sais rien :neutre: (à moins de sortir un multimètre et de regarder tension et courant sur le port USB quand le périphérique est branché), parfois ça ne suffit pas si la carte mère ne débit pas assez de courant sur les ports USB.

Ca n’a rien à voir avec l’alimentation de ton PC (un périphérique USB ça ne consomme pas grand chose), c’est ta carte mère qui limite trop le courant sur les ports USB.
Normalement un port USB est limité à 500mA et un disque 2.5" consomme souvent 700mA. Mais la plupart des ports USB peuvent débiter plus que 500mA donc en général ça passe sauf sur certains PC qui ne débitent pas assez de courant.
Edité le 15/10/2008 à 11:20

L'utilisation d'un bon hub USB alimenté par un transfo peut améliorer les choses :neutre:

merci bcp je verrai si sa fonctionne avec un hub alimenté par transfo . merci bcp pour ton aide ^ ^)

J’espère que c’est bien ça, parce que sinon je ne vois pas trop :frowning: