Wd my book et esata

Bonjour,

Je dispose d’un disque dur externe Western Digital My Book Premium ES. Je recontre un problème lorsque je connecte le disque dur en eSATA (rien à signaler en USB 2.0).

Le problème est le suivant:

Le disque est bien détecté mais lorsque je l’utilise (exploration de dossiers, copie de fichiers, etc.), il se bloque au bout de 5 sec à peine. Par exemple je lance une copie d’un fichier, la copie démarre puis se bloque peu après.

Lorsque le disque se bloque, il s’arrête de tourner (je l’entends au bruit). Puis au bout d’un moment (assez long), il repart, continue l’action, puis se bloque à nouveau.

Mon PC tourne sous Windows Vista et dispose de la carte mère P5E3 Premium WiFi-AP @n Edition (Tous les derniers pilotes sont installés, y compris les pilotes SATA/eSATA).

Je me demande si c’est un problème purement matériel ou s’il y a moyen d’installer d’autres pilotes… J’ai trouvé pas mal de problèmes similaires sur le net mais jamais de solutions.

Merci d’avance!

T’as activé le mode AHCI dans le BIOS ? (mode avancé de gestion des DD)

Non, c’était configuré en IDE, je vais essayer le AHCI et je vous tiens au courant, merci.

Je viens de tester en AHCI et le problème est exactement le même.

Merci quand même.

Si tu en as la possibilité, branche ton DDe sur un autre PC (en eSATA) pour voir si cela fait la même chose.

Malheureusement j’en ai pas la possibilité, sinon je l’aurais déjà fait :(.