WC ventilation indépendante, possible ?

bonjour,
je voudrais savoir s’il est possible de gérer la ventilation de son PC de la façon suivante.

Avoir un circuit de refroidissement indépendant :
-les trois ventilo de mon RAD
-Ma pompe
-un ventilateur d’extraction
-mon Rhéobus

j’aimerais bien que par sécurité, l’allumage de mon PC effectue la mise en route de tous mes moyens de refroidissement soit ceux cité précédemment + un ou deux ventilo en plus.
Mais soit :
-que mon circuit de ventilation s’éteigne automatiquement avec la possibilité de rallumer les quatre périphériques cité précédemment.
-ou que mon circuit de ventilation cité précédemment ne s’arrête pas et qu’il faille l’éteindre manuellement ou automatiquement “X” min après l’extinction de la machine.

ou alors le seul moyen c’est d’allumer mon circuit manuellement avant le PC et l’extinction manuel après le PC avec une alimentation indépendante.

merci de votre aide
Amicalement
Vincent

Salut !
Si j’ai bien compris, tu veux que tout sauf les waterblocks soit à l’extérieur du PC ?
Alors, oui c’est possible : www.materiel.net…
Néanmoins, pour ta question de mise en route, je ne peux pas te répondre, il me semble que c’est également indépendant donc que tu doives mettre en route et arrêter le système toi même.

nan, ce que je veux, c’est que mes ventilateurs et mon watercooling démarrent en même temps que le PC (normal quoi !) mais qu’ils continuent à refroidir après l’extinction du PC, soit pour une durée déterminé, 5 min … et ensuite ils s’éteignent tout seul (au mieux !) ou alors alors que je doivent manuellement les éteindre …(au pire)

www.ldlc.com…

si c’est ça que tu veux ^^’

bien prend speed fan et branche le tout sur la carte mere !

La vx550w fait ça en tout cas.ça vient de la technologie heatguard je crois.

Merci beaucoup !!! ça va m’être bien utile :slight_smile: