WC sur GPU uniquement (Compact et efficace)

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de monter mon premier watercooling sur ma config, avec pour objectif:

-Une amélioration esthétique, je suis très sensible à la beauté d’un beau WC coloré :smiley:
-Faire taire ma carte graphique, à vrai dire le seul élément bruyant dans mon pc, sans gagner en degrés.

Pour infos, ma config:
[spoiler]Mobo: Gigabyte MA790XT-UD4P
CPU: AMD Phenom II X3 720 BE (OC de 2.8 à 3.4Ghz)
Ventirad: OCZ Vendetta
GPU: Gainward HD4850 Golden sample (GLH edition)
RAM: Crucial Balistix Tracer (2*2Go)
Alim: Corsair HX 520W
Boitier: Cooler Master HAF 922[/spoiler]

Et des photos de l’agencement intérieur actuel: (désolé pour la qualité moyenne)
[spoiler][Photo supprimée]
http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/90/84/cimg0125.jpg[/spoiler]

Je m’attends déjà à des remarques me demandant pourquoi ne pas refroidir le CPU de la même manière, et bien pour deux raisons simples:
-Mon CPU ne chauffe absolument pas, pourtant il est un peu OC (23°C en iddle, 38 en full avec OCCT)
-Le ventirad est totalement inaudible.
Donc en intégrant le CPU dans le circuit je risque plus de lui apporter des calories que de lui en retirer.

Autre “contrainte”, j’aimerais n’utiliser qu’un radiateur de 120mm, pour pouvoir le placer à l’arrière de mon boitier et ainsi garder le 200mm qui se trouve en extraction sur le dessus. Donc j’aimerais compenser la petite taille du radiateur par l’intégration d’éléments de qualités dans le circuit de WC.
Le reste avant tout de gagner en silence et en esthétisme, et de ne pas monter en degrés (ma CG est actuellement à 46°C en iddle, et monte jusque 60 en full)

J’aimerais donc vos avis plus expérimentés que moi sur ce projet, principalement à savoir si c’est réalisable avec les contraintes énoncées ci-dessus.

Voilà déjà les éléments que j’ai sélectionné:
http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/90/84/th/sans_t12.png
(Ventilo en pull)

(Note: Suite à ce topic, j’ai choisi un waterblock universel pour le GPU)

J’attends vos avis avec impatience!
Edité le 06/04/2011 à 12:37

moi avec les sous que tu vas depensé pour un wc
je m’acheterai un ventilos genre antec big boy www.ldlc.com…
pour le mettre en lateral.
puis un systeme artic accelero www.ldlc.com…
pour la carte graphique.
du coup avec les economies ainsi faite,
si tu aime le coté tuning tu poura acheté un neon ou plusieur www.pc-look.com…
Edité le 06/04/2011 à 14:38

Oui mais tu n’as pas les même attentes que moi :slight_smile:
Des néons j’en ai déjà, mais côté look ça vaux pas un WC. Si j’avais voulu une solution pour un refroidissement plus efficace, c’est ce que j’aurais demandé.

Merci quand même de ta réponse.

www.pc-look.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
au choix www.docmicro.com…[/url] ou [url=http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-Tuyau-10-13-EK-PSC-Fittings-10mm-NOIR-NICKEL_8965.html]www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
Edité le 06/04/2011 à 15:34

Tu ferais mieux de racheter une CG, elle commence à devenir obsolète la 4850, pas trop d’utilité de mettre des sous dans un Waterblock…


150 € de WC pour une carte qui en vaut à peine 40-50 à la revente...:/

@Akenaton: Tu n’as pas lu mon premier message en entier, ma CG n’est pas standard. Mais pour le reste ça correspond plus ou moins à ce que j’avais sélectionné. Sauf que les réservoir en baie j’aime moins ^^

@Serial: La question porte sur un WC que je souhaiterais installer, par sur l’éventuelle rachat d’une CG. D’autant plus que le WC sera toujours compatible si je change de carte plus tard.

Ouais, jcroix que tes choix sont plutôt judicieux!

Seul chose jsuis pas vraiment pour les colorants, sa peut quelques fois tacher ou laisser des résidus dans les bloques, tubes, etc! Donc vidange plus souvent pour prévenir! Mais bon, je connais pas particulièrement étant donnée que j’ai vécu une mauvaise expérience avec les produit Feser et que je n’ai jamais retenter le cout! Je choisissais plutôt des tube de couleur par la suite!

Tu pourrais rajouter des petits rad pour l’étage d’alimentation et la mémoire! Mais la j’ai pas vérifier si c’était fournis avec le bloque! :slight_smile:

Genre sa: www.pc-look.com…
Et sa: www.pc-look.com…
Edité le 06/04/2011 à 17:38

Merci eric pour ta réponse!

Pour le colorant j’ai vu que ça posait pb dans certains cas, mais je trouve ça carrément plus beau que les tuyaux colorés. Donc je vais quand même tenter, quitte à vidanger/nettoyer plus souvent.

Les rads j’y avais pensé pour la mémoire, en revanche l’étage d’alimentation en est déjà équipé donc je pense que je vais laisser celui d’origine. Surtout que celui que tu me montre n’est pas compatible avec ma carte…

Et sinon tu penses que ce sera suffisant pour maintenir mes températures actuelles? (voir les améliorer)
Edité le 06/04/2011 à 18:01

Ah oui, a ce niveau tu devrais avoir un gain! D’accord garde le rad d’origine pour l’étage d’alimentation dans ce cas si c’est possible! :slight_smile:

Vidange souvent pis y aura pas de problème dans ce cas!