bonjour je cherche un WC qui refroidit bien pour O/C pas cher ( meilleur rapport qualité / prix ) occaz ou non , juste waterblock CPU pompe reservoir tuyau en gros
quelle est ton budget ?
le moins cher 50
:nexath … a 50 ca va po possible :paf:
pour 50 , tu peut te prendre un bon rad
pour le w/c le moin chers , faut compter dans les 120-140… :neutre: , j’ai watercooler mon machin ya quelques temp , j’ai pas pu descendre en dessou
pour 50e t’aura que le water block et les tuyaux :nexath …
Edité le 13/03/2008 à 00:24
okay , j’attenderai et j’ai vu les nexxxos xp mais prendre lequel ? light plexi ? bold highflow ? etc …
lequel est le mieux des xp pour 775
merci
bon j’ai cherché sur le net et en gros je pense partir sur :
question: grosse différence ? il vaut mieux prendre lequel ?
Pompe/reservoir
www.pc-look.com…
question : 600l/h suffise pour cpu seul ? ( peutétre petit upgrade mais plus tard)
radiateur
www.pc-look.com…
question : 1*120 suffit pour cpu seul ? et je vais faire actif été et passif sur mon toit l’hiver , bonne idée ? ( jsuis a 1 métres du vélux meme pas)
ou ca directement ? www.materiel.net… ( j’aimerai monté mon quad a un vscore de 1.5 a 1.6 jpense )
merci d’avance
Edité le 13/03/2008 à 21:55
le 3d galaxy est tres bien … mais il vaut mieux monter son w/c soit meme , cay comme pour les pc , vaut mieux le fair soit meme que d’acheter un pc de marque sauf si tu veux pas te casser la tete …
pour le w/b , je te conseille ni l’un ni l’autre , le plexi a tendance a se fissurer assez facilement , et niveau perf ya mieux , je te conseille plutot celui que j’ai , apogee gt : www.openjl.fr…[/url] plus performent et moin cher , ta un test ici : [url=http://www.cooling-masters.com/articles-45-0.html]www.cooling-masters.com…
mais si tu veux un nexxxos , alors celui ci : www.openjl.fr… … mais plus chers
la pompe/reservoir , cay tres bien , j’ai cette pompe en version 1000l/h , elle marche bien et est silencieuse , et 600l/h ca suffit , , si le debit est trop gros , la pompe va lacher plus vite …
le rad theoriquement suffit , perso j’ai preferé prendre un 240 : www.openjl.fr… … moin chers
… d’ailleurs vaut mieux acheter chez docmicro ou openjl
parcontre je pense pas que se soit une bonne idee de metre le rad sur toit , je suis pas sure que la pompe apprécie , ta qu’a installer deux ventillo avec un reobus … cay preforment , et ca fait pas de bruit :neutre:
- et n’oublit pas les detailles … tuyau , embouts liquide …
Edité le 14/03/2008 à 00:15
oui ca oui et merci pour l’apogee gt jpense prendre lui et niveau rad moi j’ai pris par rapport au moins cher donc le 240 et tu l’as ? il fonctionne bien ?
et aussi avec sque je souhaite prendre :
apogee gt , pompe que j’ai sité , le rad , il me faut quoi comme embout et liquide anti corrusion c’est bien ? et tuyau etc parce que jsuis un peu perdu
yep , le rad 240 fonctionne tres bien … en plus ce qui est bien avec ce model , cay que l’air passe facillement entre les ailettes , donc pas besoin de mettre 4 ventilo en puch pull , juste deux suffisent …
pour plus d’info , ca a les meme perf que le black ice gts qui lui est connu ( le lite veut juste dire version carré avec les bores pas arrondit :paf: … et pas chers :paf: )
donc pour le reste :
- les tuyau : il t’en faut des large avec ce w/b , du 10mm en interne … pour la longeur , a toi de voir en fonction de ton installation , tu peut mesurer avec un rubant ou un cable ( en faisant comme si caytay les tuyaux ) , generallement 2m suffit
moi j’ai ca : www.lemondedeneo.com… , mais il est vraiment tres gros … mais il y a d’autre marque , ou des noname a 2aussi
- les embout :
le w/b a les ses embout livré avec ; pour la pompe et le rad , il faut des ambout a filatge 1/4 ; et l’épaisseur en fonction du tuyau choisit
l’idela cay des embout a coif , mais ca existe pas pour les gros tuyau :neutre: … donc faut des embout “cannelé” aux quels fauderai ajouter un colier
- pour le liquide , tu peut en acheter , du tout pret , mais ca cout un peut cher , moi j’ai juste prit de l’eau demineralisé a carrefour a 2 ou 3 + du liquide de refroidissement de bagnole … toujours a carrefour
pour quelques euros aussi , j’ai mit 80% d’eau et 20% de liquide … en plus cay reactif aux uv leurs machin
si ca pueut t’aider , voici mon poste du mois dernier : www.clubic.com…
et si tu veux d’autres avis , tu peut aussi poster sur le forum d’hardware ou de revioo , ya plus de watercooler laba :oui:
.. et fait pas gaffe aux faute d'orthographe .... j'ai pas encors dormit depuit hier :paf:
pas de probléme et les colliers c’est achetable sur les sites ou on peut acheter un WB ?
et pourquoi ne pas mettre mon rad sur le toit ? quesqui fonctionnerai pas bien ? parce que bon quand il est fais 5° ext ca m’arrangerai et jpourrai passer des caps d’O/C parce que 3.3 ghz c’est mon max après je surchauffe
PS: pompe bruyante ?
Edité le 14/03/2008 à 10:33
les coliers , tu peut en trouver n’importe ou … il y en a aussi sur les sites … cay comme tu veux
en suite pour le rad sur le toit :nexath … tu peut essayer , cay juste que je sais pas si la pompe pourra gerer ca … :neutre: … mais cay clair qu’un rad refroidit a 5° … cay impec :paf:
… et la pompe est tres silencieus ( enfin pas la mienne , car j’ai un pb de virationque j’ai pas encors resolu , a cause du faite que j’ai voulu faire un reservoire homemade , j’ai commandé que la pompe , et ils m-ont pas donner de ventouse … )
Edité le 14/03/2008 à 11:22
ok mais regarde mon pc est a meme pas un mettre du toit donc jpense qu’elle peut gerer un circuit de 2mètres voir 2mèters 50 au pire jmets mon uc sur mon bureau et ya 20 cm ^^
et aussi si par exemple j’ai -5 ° le liquide va geler ( le home made ) ? comme ca jpeux le laisser tout le temps
le ldr de voiture peut descendre a -20° … faudrai en mettre un peut plus que 20% … :neutre:
yen a qui sont a 100% de ldr … mais au dessu de 0° cay pas top en perf
Edité le 14/03/2008 à 12:29
genre 40% de ldr ?
je pourai pas te dire … au pire tu peut tester en mettant un peut dans le congelo … faut que ca rest tres fluide , comme de l’eau
ok merci beaucoup
de rien revient ici quand ce sera monté :ane:
Edité le 14/03/2008 à 19:25
bonjour j’ai des nouvelles je pense de pas prendre de WC mais plutot un IFX 14 de thermalright mais je sais pas quoi mettre comme double ventillo 120 ? une aide ?