Wazzub gagner de l'argent sur le web ou arnarque ?

Bonjour, je viens de recevoir un mail qui me rend sceptique mais j’ai quand même plongé car à ce stade les risques me semblent nuls devant l’éventuel bénéfice .
Un nouveau médium appelé wazzub se propose sur le web et pour se faire il fait un pré lancement qui consiste à former une pyramide ( famille ) en sollicitant vos contacts . En retour , si l’opération fonctionne ce site promet de reverser 50% de ses bénéfices aux inscrits avant le moi d’avril ( voir la date exacte sur le site ainsi que le projet ) . Les tableaux de gains possibles sont attirants ( jusqu’à 4000 $ ) et le risque faible en tout cas dans cette première phase ( j’ai donné mon mail et un mot de passe ) . d’ailleurs si vous voulez me suivre :.
Mais devant une telle offre j’ai plus de questions que de rêves . Est- ce une arnaque et comment cela fonctionne-t-il? Sachant que la société est basée à las vegas dans une suite? Que leur pages sont très basiques( voir sur le site) ! que leur offre de gagner de l’argent sans travailler et trop belle pour être vraie ! Qu’en pensez-vous ?

bien entendu que c’est une arnaque :paf:

OK mais j’aimerai comprendre . Quel est leur profit ?

Non seulement c’est une arnaque, mais en plus le système pyramidal est strictement interdit.

Exemple le plus célèbre: L’affaire Madhoff. :wink:

OK mais là il n’est pas question de verser de l’argent , en tout cas pas pour le moment.

Dans le système pyramidal on doit verser une somme puis convaincre les suivants de faire de même alors que là ce n’est pas le cas . L’argent viendrait du fonctionnement du moteur de recherche wazzub , de la pub ou de l’utilisation d’autres services par les internautes , ils citent google et faceboock qui gagneraient 1$ par inscrits c’est une partie de cet argent qui serait redistribué aux inscrits . Mai là encore j’ai des doutes : aucune signature de contrat ou d’acceptation de conditions quelconques .

en ayant lu, c’est un moteur de recherche qui sera lancé en avril et qui propose de rémunérer les premiers membres et la pub qu’ils feront autour d’eux pour l’utilisation de ce moteur de recherche.

il est spécial leur business plan quand mm

Oh un lien sponsorisé. C’est mignon.

Arnarque !! :ane:

Il est est vrai que c’est peut être déplacé ici mais une fois de plus si il y a arnaque savez-vous le pourquoi du comment?

Gagner de l’argent sans contrepartie ? Ca te suffit pas pour trouver ça bizarre ?

Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas : www.legifrance.gouv.fr…

Merci pour le rappel de la loi mais ce futur moteur de recherche ne demande aucun versement d’argent de la part des inscrits ( en tout cas pour le moment ) et ne récolte qu’un mail et un mot de passe . Certains parlent de technique de marketing MTM ???Je sais que gagner de l’argent en ne faisant quasiment rien est plus que louche et s’est toujours révélé une arnaque (sauf dans un système ultra libéral où ça s’appelle la bourse:). Je suis presque d 'accord avec ceux qui dénoncent le truc mais en même temps personne ne semble parvenir à démontrer qu’à ce stade il y ait soit vente illicite soit escroquerie ( bien sur ce n’est peut être que leur première approche et que les escrocs vont se révéler plus tard ) . Si vous avez du temps pour aller sur leur site ou lire d’autres commentaires sur ce sujet , j’aimerais beaucoup avoir le fin mot de l’histoire car si moi j’ai signé, pour l’instant j’avoue ne pas souhaiter le proposer à mes contacts . Il me reste un doute : trop de méfiance n’est-ce pas un frein ? passons nous à coté d’une initiative originale soit mais innovante ? Que risque-t-on à essayer ?

Tu as l’avis des forumeurs, tu as le droit d’avoir le tiens, que veux-tu que l’on te dise de plus?

Le père noël est une ordure. J’y crois plus :neutre:
Edité le 04/02/2012 à 11:30

Sinon, c’est un forum informatique ici, doit pas y avoir des masses de juristes. Un forum de droit serait plus approprié si tu veux des réponses concrètes.

En tout cas merci de vos réponses.