[Wave Editor] Amelioration de qualité - enregistrement par dictaphone

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais j’essai quand meme

J’ai un son (musique enregistrée en dans une soirée) enregistré via le dictaphone de mon GSM, et vous vous imaginez donc la qualité pourris de cet enregistrement.

J’utilise Nero Wave editor pour travailler sur de la zik, mais enregistrant d’habitude chez moi avec une carte emu 0404, je n’ai pas ce probleme de qualité.

Du coup je suis perdus dans les fonction d’amelioration de wave editor.

Donc la j’ai un son pouris a retravailler (une grosse basse vibrante a virer si possible), quelle fonction dois-je utiliser?

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

L’EQ.

T’es mal barré :confused:

[Met à part ses préjugés vis-à-vis d’un certian type de portables]

En gros, l’effet de “grésillement” dû à la fablesse de l’échantillonage ( = le nombre de mesures de l’intensité sonore par seconde) ne peut être corrigé. Par contre il est possible de corriger l’intensité des différentes bandes de fréquence (baisser les basses par exemple), c’est ce qu’on appelle égaliser le son je crois.

Je ne peux pas te dire à quelle commande ça correspond dans ton logiciel (ni même si c’est possible avec celui-là) car je ne le connais pas, mais à mon avis c’est de ce côté qu’il faut chercher. Au pire si personne ne peut te ocnseiller ici, j’ai entendu parler d’un forum qui s’appelle audio fanzine, apparemement c’est un repaire de criticators pros ils devraient pouvoir t’aider ^^

Edit : Grillé par KarLKoX (EQ = Equalizer = Egaliseur en français)

J’ai deja essayer ça et c’est loin d’etre top, on arrive toujours pas à reconnaitre le morceau…

Merci pour vos reponse, je vais essayer audiofanzine.