WaTeRCooLiNg - ?

Bonjours a tous !! :smiley:

Je voudrait me metre au watercooling pour moins de nuisance sonore :sleep: plus d overclocking :hello: et plus d estetique :sol: .

Jaimerait : avoirs vos impression sur vos systeme de watercooling
: avoirs des conseils et savoirs quel produit acheter pour mon systeme.
jaimerai metre moins de 200 € sur cette achat et peut importe si c’est un kit complet ou des piece detacher

MERCI a TOUS !!

(Ma config)
AMD athlon 64 3500 + ; alim Raptox V2.0 ; MSI NX6000GT ; CM asus a8v delux ; HDD Maxtor 160 G ; 1024 MO kingston ; Boitier NZXT lexa :wink:

tu veut refroidir quoi?

A ouai :pt1cable: j avai oublier pour commencer juste le CPU pi apret peut etre le GPU on sai jamais

http://www.materiel.net/details_CoolAnswer120-64.html pas chere
http://www.materiel.net/details_ENTRYSET240.html aussi

autrement choisr des composants toi meme:

une idee de montage:

http://www.clubic.com/forum/mon-watercooli…or-t311517.html

moi perso je mettrai les 200 eur dans une cg :paf:

ben non surtout avec les pc qui chauffent de plus en plus
tu investis dans un trés bon radiateur, une bonne pompe adapté puis tu es parré pour pas mal de temps :slight_smile:
un jour je m’y mets c’est clair, dés que mon systême actuelle sera obselete :ane:

merci de vos reponces les gar!! :super:

J ai fai mon choi sur pclook

une derniere petite question kel l iquide utiliser et ou l acheter ?

liquide de refroidissement de voiture :wink:

C une blague ?

Fau diluer ?

non c’est pas une blague
une voiture tu la refroidit avec quoi? pourquoi pas refroidir un rad de WC avec? c’est pareil :wink:
tu peux le diluer si tu as pas confiance (certains sont plus visqueux que dautres) mais l’avantage c’est que ya tout dedans anti algues anti oxydo reduction etc

ok BEN MERCI :ane:

eau déminéralisée dans ce cas et pas autre chose

faut voir avec la pompe si tu mets 100% de liquide de refroidissement, une pompe adapté avec un systême LPDC
en gros un gros circuit :paf:

+1 de l’eau deminearalisé avec un peu d’aditif contre l’oxydoreduction, mais pas de liquide d’auto c’est degueulasse et ca pue et c’est moins preformant que l’eau demineralisé deplus ca coute pas chere, a changer tous les 6 mois minimum

oué mais les petits dépots d’algue c’est pas cool
en faite faut trouver l’équilibre tout ça
le LDR est moin performant, visqueux mais tu n’a plus de problême d’algue
l’eau c’est plus perf, mais il faut la changer

un mélange c’est bien de l’eau démiralisé à 90% et le reste de produit anti algue :neutre:

c’est pourquoi il faut chnger le ldr au moins tous les 6 mois :neutre: j’ai toujours mis 90% voir 95% d’eau demineralisé et le reste d’aditif anti-oxydoreductiion, et pas besoin d’antialgue car c’est un acide dejà :paf:

moi j’ai toujours tourné à “100%” LDR jusqu’à y’a 2-3 semaines et ça a toujours été nikel !
mais avec mon dernier montage j’ai fait 50-50 (avec eau déminéralisée) et j’ai effectivement perdu quelques degrés ! (j’peux pas dire combien puisque j’ai modifié un peu mon montage en même temps !)

oué aprés ça dépends du matos, si tu as un circuit étroit et une pompe pas trop puissante, vaux mieux pas lui metre du 100% LDR, sinon elle va galérer, chauffer et padaboum :paf:
enfin voila faut que je m’y metes un jour :ane:

Je conseille à 100% de l’eau déminéralisée + additif ou alors des mélanges déjà tout prêts mais pas de LDR. Je tourne avec le Tec Protect de Alphacool pour info, il est top :slight_smile:

je n’ai jamais eu de soucis avec du “100% LDR” :neutre: