Watercooling?

Bonjour à tous!:slight_smile:

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l’overclocking et du watercooling et ce que cela apporte en terme de gain par rapport à un type précis d’utilisation du PC! Je ne vous cache pas que j’y connais rien du tout en overcloking et j’aimerais pourquoi pas me lancer!!! Seulement par quoi commencer??, le seul truc qui est succeptible de me bloquer c’est le faite que surccadancer mon materiel diminue sa durée de vie!! Diminue t-elle beaucoup?? Quel o/c utile?? :confused:

Ma config :

Core 2 Duo E6700
Cm ASUS P5B E
Cg ASUS EN8800 GTS 640mo
2x MAXTOR DiamondMax plus 11 250 Go
Alim. Raptoxx 550W
Graveur de DVD Samsung

Voila en vous remerciant d’avance pour vos renseignements!!!:super:

la durée de vie du materiel est de plusieurs dizaines d’années donc même si on la divise par 10 en surcadencant ca reste largement suffisant donc tu ne devrait pas prendre en compte cet inconvenient :slight_smile:

C’est clair, au lieu de durer 30 ans, il en fera que 20 !! LOL !! donc c’est pas un point a prendre en compte.

c’est quoi ta RAM ?
Edité le 27/06/2007 à 16:59

+10000 imagine toi avec ton pc dans 10 ans lool

a l allure ou ca avance tu change quasi tous les 2-3 pour rester correct…
au pire tu va lui retirer 1 ou 2 ans de vie donc bon je te dis juste un truc fonce

perso, avec ta config, pk tu veu o/c? ton pc te sert a quoi?
tu as l un des cpu les plus puissant du moment, je te conseil de l o/c si tu en a besoin, donc d apres moi, suivant ton utilisation, pas avant 1 ou 2 ans

tout simplement peut etre parce quil veut essayer l o/C
c est une passion et desfois un besoin
y a pas besoin que cela serve a quelque chose pour ce lancer dans l overclocking

Faut surtout constater que d’ici 2 ans, si son proco est à la ramasse, ben avec un oc de 50%, il sera toujours autant à la ramasse.
Je pense qu’il faut pas trop voir l’oc comme un truc qui fera un miracle 2 ans apres achat, mais plutot comme acheter un truc à 200 euros qui avec quelques bidouilles équivaut à quelque chose qui en vaut 1000…

Pis ya le coté interessant de la chose, connaitre les limites de chaque composant de son pc, bref c’est un vrai passe temps ^^

EDIT : en plus avec une 8800gts, si tu pousses ton proco dans les 3.2Ghz (pas bien difficile) tu verras un joli boost niveau perfs 3d…
Pouquoi attendre 1 an alors qu’on peut se faire plaisir de suite? Et puis avoir un truc plus puissant que ceux proposé sur le marché, c’est marrant :slight_smile:
Edité le 01/07/2007 à 18:29