Watercooling vraiment utile?

Salut a tous

Vu les fetes de fin d’année qui approchent, jme cherche un ptit cadeau et j’ai pensé a un kit wc pour mon pécé. Mais je me pose la question, est-ce que ça sera vraiment utile ou ça fera juste “jme la pete c staïle”?

Config:

E6700 35° en idle et ~50° en full
8800GTX 55° en idle et +/- 60 en full
2Go de Gskill a X°
Boitier Thermaltake Armor avec le ventilo de 20cm sur le coté.

Le 1er truc qui me pousse vers un kit wc c’est le bruit que fait mon pc en ce moment, c’est pas un hélico mais on l’entend quand meme (pour mon watercooling = 0dB, arretez moi si jme trompe) . Donc, y a-t-il un kit wc qui passe sur le cpu et le gpu, silencieux, et po tres cher (<150€ si possible)?. Assez beau aussi.

Merci d’avance.
Bye

salut un watercooling ce nest pas pour faire “style” et pas pour se la peter.c est pour avoir une refroidissement consequent.ensuite 0db impossible à avoir car faut bien refroidir le radiateur.

Le 0 DB tu oublie.

Il y aura toujours la pompe et la ventilation du radiateur… ainsi que l’alim (qui est tres difficile à watercooler).
Et quand tu aura viré les ventilos tu aura les disques durs qui feront du bruit etc…

… et je sais de quoi je parle :ane:

le-poilu.whykywa.com…

Pour moins de 150€ un truc super silencieux et complet comme tu veux c’est un peu trop en demander :neutre:

Si tu n’es pas un grand overclocker ( car a mes yeux le WC sert d’abord pour la performance ) , avec ton budget je t’orienterais plutot vers un aircooling de qualité qui fera tres peu de bruit , mais si tu veux un WC juste pour le “style” avec un budget “reduit” c’est pas trop la peine … :confused:

C’est vraiment utile de nos jours un watercooling kit ?

Les composantes sont tellement optimisees pour ne pas chauffer … Avec un CPU TDP de 65W quand meme, je trouve ca une perte d’argent … Les CPU ne chauffent pratiquement plus aujourd’hui. 50 degres en full, c’est que trop bon ! Mon ancien Pentium III 800 MHz grave en 130 nm si je me rapelle bien montait a des temperatures de 80 degres en full load ( et ce n’est pas la faute de mon ventirad :wink: ).

Le air cooling est tellement bien aujourd’hui et beaucoup moins dispendieux. Des modeles de fans silencieux ( 15-20 dB, sinon meme moins ), il y en a la tonne et les cases ont toujours plus d’emplacement pour des fans additionnels.

Quand je disais 0dB, je voulais dire que le systeme wc est quasi inaudible. Apparement non.

Enfin merci de vos conseils, jpense que je vais plutot faire un tour dans ma tour histoire de voir ce qui fait le plus de bruit, et le remplacer par qq chose de plus…silencieux^^

ça peut l’etre mais à condition d’y mettre les moyens techniques (bricolage) et un peu financiers.

Mais comme je dis sur mon blog: aujourd’hui le watercooling ne s’impose plus trop techniquement parlant. Si tu t’y mets c’est plus parce que tu est un peu bricoleur et que tu veux faire un truc…
Moi par ex j’ai passé du temps à monter mon watercooling, à le faire evoluer etc. Resultat j’ai change de config recemment mais j’ai entierement gardé le watercooling. Et j’y ai aujouté une watercase qui me permet d’avoir une tour quasi fanless (uniquement l’alim) et un PC que je peux reellement qualifier d’inaudible. Mais cela demande un certain investissement personnel pour arriver à ce resultat. Si tu n’es pas pret à cela passe ton chemin tu risquerais d’etre déçu.