Watercooling toujours

bonsoir
voila je baladai la:
http://www.cowcotland.com/postt1271.html
et jai vu que le watercooling est unique pour le processeur la carte mere et la carte graphique et son installation comprend qu’un radiateur equivalent a la taille dun ventilo 120mm
1-est ce vraiment efficace?
2-si on veu un watercooling plus pousser il fau une deuxieme pompe un deuxieme reservoir un deuxieme reservoir?merci de vos reponses

Oui c’est tout à fait ça le watercooling
il y a d’autre systême
sinon pour un meilleur résultat c’est surtout la pompe plus ou moin performante, le waterblock avec la matiere qui jous, le radiateur plus il dissipe la chaleur mieux c’est donc souvant la taille, le ventillo qui va avec

oui ca je sai tout ca mai cest pa un peu juste pour tout refroidir par le meme systeme?parce que si je suis bien ce uqi sor du processeur vers les autres elements cest de leau chaude donc forcement ca refroidira moins bien et apres ca sor de la carte graphique vers le chipset donc leau est encore plus chaude le refroidissement doi pas etre top…
ce que javai pensé faire c watercooler mon processeur et mon chipset sur le meme circuit et en parallele watercooler ma carte graphique et lalimentation(pui peut etre les disque dur par la suite) le mieu est de faire deu circuits differents? ou de metre un Y en sortan de la pompe et partir dun cote sur le processeur pour le premier circui et de lautre sur la carte graphique pour le deuxieme circuit et revernir au meme radiateur et au meme reservoir vous en pensez quoi?cest pas mieu de faire deu circuit totalement independants?
merci encore de vos reponses

Tu a raison plus tu mets de composants à refroidir plus c’est inéfficace
si ta la place de mêtre deux systêmes de watercooling et les pépétes alors sa marche :super:
En général le chipset n’en na pas trop besoin
pour l’alim :ouch: sa me fais peur suffit un petit problême et paf tu brûles tous, là je n’en parlerais pas plus car j’ai jamais vu pour l’alim
pour le processeur et la carte graph, un systême de watercooling suffit sans overclocking, bien sur
sinon si tu overclock alors à chacun son watercooling
Faut savoir si tu cherche performance ou silence???Car les deux c’est cher surtout quand tu change de config.
le lien que ta donner, qu’elle beau pc :jap:

oui la classe le PC lol
je pense en prendre deu ca sera plus simple surtout si je met une deuxieme 7800GT en SLi ca va maider je pense…

pour lalim javai vu ca sur un site je sai plus lequel lalim etai vendue watercoolee deriere ou ya tt les cables yavai lentree et la sortie on branche les tuyaux dessus et cest parti…
jhesite pas mal vu que je my connai pas mai deu systeme watercooling je pense pas ca trop bruyant a par la pompe et les ventilos de 120 qui refroidissent le radiateur
je voyais ca un peu tuning genre le premier circuit jaune et le deuxieme bleu ou vert voir rouge enfin je verrai cest un detail ca
mai le fait de partir sur deu circuit est donc plus performant au refroidissement non?

A ben c’est clair, deux c’est mieux.
Si tu te lance je te conseil un kit car tout est prévu pour marcher en équilibre.
Moi j’ais pas de watercooling car c’est encore trop chére pour mon budget surtout j’ai pas fini ma config :wink:
Mais si tu trouves quelqu’un qui connait les différents produits, pompes, waterblock tu peut surrement créer un seul systême qui prendra en charge le CPU, VGA, alim.

ben je connais la base du watercooling et je pense pa faire derreur ce qui me ferai peur en ayant un seul systeme c que vu que cest branché en serie le dernier a etre refroidi jsai pa si il le serai vraiment justement!
et brancher en parallele jai pa trop vu de montage comme ca tout ceu que jai vu cetai en serie…
si quelqu’un a des idees les waterblock je sai quil men fau un pour chaque mais apres si des gens on des idees de branchement de ou a ou et comment pour le faire en 1systeme ou si fau mieu jle fasse en deu etc etc
jattend tout vos avis (plus yen a de gens differents mieu cest)
et deja un gros merci a Aiolas pour ces premiers renseignement jen attend dautres!!

Merci car moi aussi connais les bases puis aprés ben voila je me tourne aux kit ou aux avis d’acheteur :super:
pour le CPU en ce moment marche pas mal celui là, prends pas trop de place dans un grand, moyen tour
http://www.materiel.net/details_CL-W0005-01.html
aprés tu pourra mêtre carte graph et chipset sur un autre
pour l’alim se sera alors obligatoirement un systême que pour lui, sinon la S12 500watts
est silencieuse est super éfficace
regarde http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…e-partie-416/6/
Les DD tu n’est pas obligé sa chauffe pas beaucoup

lalimentation cest obligé un systeme rien que pour elle?dans ce cas la jvai pas la watercooler ca ferai beaucoup trop…
si dautres gens on des avis ca serai sympa
merci

une CPU/GPU/Chipset watercoole c’est deja tres agreable apres si t’as les moyens d’acheter une S12 hesite pas, t’auras une config supra silencieuse… si t’as pas des DD bruyants! :smiley:

quels sont les dd les plus silencieux ?en SATA dassez grosse capacité et en IDE?
merci de vos reponses

t’as les derniers Samsung, j’en ai un en sata2 de 250 Go…