Watercooling sur pc gaming

Bonjours, voila je viens de m’acheté un nouvelle ordinateur, et comme tout le monde le sais le seul problème d’un bon ordinateur de nos jours est le refroidissement et le bruit.

J’ai donc décidé d’investir dans un système de refroidissement liquide °°
Donc je vous expose ce que j’ai trouvé d’intéressant pour moi ( je veux un system interne et simple)

Donc le kit de refroidissement pour sockets Intel 775 : Thermaltake BigWater 760i
Voila cela pour le processeur

Et pour la carte vidéo pour Nvidia 8800GTX :
Thermaltake - GPU Waterblock
ou
ZALMAN - High Performance VGA Waterblock - ZM-GWB8800 GTX

Donc voila ma question : “peut on mettre le refroidisseur de la carte graphique sur le branchement du refroidisseur processeur de telle façon a ne pas devoir racheté un deuxième block moteur”
Edité le 19/08/2007 à 01:02

La réponse est OUI, et heureusement !

Un tuyau apporte l’eau au pross, puis l’eau va vers le GPU, puis repart vers le refroidisseur, pour revenir vers la pompe !

Ok mais vaut il mieux mettre 2 Y, il y aura donc deux circuit différent
C?est un montage un dérivation

Ou vaut il mieux de faire un circuit un série
Parce que dans ce montage le CPU ne sera pas refroidi avec de l’eau a la même température que le processeur
Car celui ci chauffe légèrement l’eau

Est ce gênant ?

Puis le quel est mieu entre Thermaltake - GPU Waterblock ou ZALMAN - High Performance VGA Waterblock - ZM-GWB8800 GTX
Edité le 19/08/2007 à 10:16

Non, circuit en série, car l’eau, comme l’electricité, prends toujours le chemin le plus court, donc tu auras un élement moins bien refroidit.

Pompe => waterblock cpu => waterblock gpu => radiateur => reservoir


Sinon le meilleur waterblock gpu est le Swiftech Stealth.

ça ne pose absolument aucun probleme. L’eau ne prends pas plus d’un 1/2°C en passant dans un waterblock CPU (entre l’entre et la sortie du Block)
Au final c’est toute l’eau dans son integralité qui monte ne température (inertie thermique du système) donc les seuls limitations à l’ajout de waterblocks dans un circuit sont:

  • capacité de la pompe à lutter contre les pertes de charges (pas de soucis avec juste 2 blocks)
  • capacité de refroidissement général du radiateur+ventilo: pareil, en général c’est pas un soucis.

Pour ma part j’ai tout ça en série:
CPU - GPU - Chipset - Disque dur

et ça ne pose aucun soucis :wink: