WaterCooling sur Laptop

Bonjour, a l’approche de l’été, il faut que je protege mon pc des prochains jours caniculaires.

J’aimerai installer un watercooler sur mon pc. Je sais ca peu parraitre bisarre mais j’ai regaré la distribution de mon laptop (DELL D810) et je pense que je pourrais le faire. Meme si le radiateur, ventilo,…sorte de qq centimetre de la coque
Cependant j’y connais que dalle en la matiere.

Pour le moment j’ai bidouillé un systeme vite fait:
j’ai demonté un vieux cooler que j’avais pour recuperer les 2 ventilateurs bas de gammes avec le systeme d’alimentation via USB. j’ai demonté la coque superieur pour deplacer le clavier de quelques centimetre pour placer les 2 fans au dessus des ponts de cuivre du pc.

Pour le moment ca marche. D’apres speedfan, je passe de 45-50 degrée CPU, 45-50 degré de moyenne sur l’ensemble des sondes a 35 de moyenne, en tres faible utilisation voire aucune. Cependant quand je joue a day of defeat source, les 2 fans ne suffisent plus a maintenir la temperature des composants.

Alors je voudrais installer un watercooler ou un autre systeme plus performant, sur mon processeur en tout cas.

Si vous avez des conseils a me donner je suis tout ouie.

PS: mon cpu c’est un : Centrino M760, et si j’ai bien capté c’est un socket 479., gpu: ati radeon x600
Edité le 10/06/2007 à 21:42

salut j’ai trouvé cette vidéo
je pense que ça peut aidé
www.dailymotion.com…

Novacaine=> Si je comprends bien tu as un pc portable sur lequel tu voudrais installer un watercooling? :heink:

Je ne vois pas comment c’est possible :neutre:

super interessant la vid’.

On est obligé de le coller a la puce ?

sinon,…
Ouaip, c’est bien ou c’etait bien ca juju251 : /

Si tu veux, si j’ai bien fait mes recherches, mon pc sera un peu beaucoup modifier au niveau de son apparence. Pour te dire, le clavier du laptop, n’existera plus lorsque le watercooling sera installé.

Il resemblera a une sorte de voiture ou l’on vot voit le compresseur sortir du capeau :].

Mais je souhaitais pouvoir l’enlever a tout moment reprendre mes ponts en cuivre traditionnelle en automne, hiver et printemps. Mais si je suis obliger de le coller au proc’ ca va pas le faire.

Sinon, vous auriez une autre solution ou des pieces performantes et plus simple ?
Edité le 11/06/2007 à 00:06