WaterCooling sur crossfire HD4850

salut à tous!!!:wink:

bon voila je souhaite faire un watercooling sur mes HD4850 monté en crossfire…afin de les refroidir un peu parsque là elle chauffe grave avec le ventilateur à 52%!!!

Je suis archi débutant dans le domaine du watercooling donc pourriez vous m’indiqué toutes les pièces dont j’ai besoin??? Sachant que je veux watercooler seulement les cartes graphiques…

Déja est ce qu’un watercooling est possible sur un crossfire HD4850???

Pourriez vous également me donner des liens vers les differentes pièces??!!

Merci d’avance:)

Bonne soirée à tous!!!

La mienne ( non CrossFire remarque ) a le ventilo a 35%, chauffe jusqu’a 70 degres en load, room temp a 25 degres, case a 32 degres.

Et le watercooling, ca change pas grand chose. Les aircooling system sont tres tres bon aujourd’hui.

Deja, donne nous ton boitier. Un CrossFire certes ca chauffe, alors si le boitier a la base est pourrit niveau ventilation, ca aide pas.

Et un watercooling kit revient tres cher. Fans, fluid, hausses, pompes, waterblocks… Bref, ca revient pas tres economique.
Edité le 10/01/2009 à 21:27

Il est vrai qu’un watercooling peut revenir assez chère.
Je t’ais fait une petite liste de ce qu’il te faudrait avec les prix,en prennent les articles les moins chère

http://img119.imageshack.us/img119/3938/piecesvy2.jpg

Il manque les ventilos ,la patte thermique et le liquides.

Part contre je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi Gost26 ,en ce qui concerne l’efficacité d’un watercooling.
En plus du gain de température ,on gagne en silence .
voici 2 photos de mes temperature de ma hd4870 équipé d’un block EK complet:

http://img405.imageshack.us/img405/7215/loadfr8.jpg

pendant un burn de 30 minutes sous atitool
http://img110.imageshack.us/img110/1143/burngc1.jpg

Un bon aircooling a les memes performances qu’un watercooling.

Et si on prend de la qualite, un aircooling peut etre inaudible.

Et le watercooling, reste toujours le bruit de la pompe. Alors ca revient pas mal au meme.

C’est vrai qu’aujourd’hui, les aircooling sont très efficaces, et très peu cher.
Le seul inconvénient, c’est que les bons ventirad prennet souvent 3 slots, mais il y en a un qui ne prends que 2 slots (et il fait apparement pas beaucoup de bruit même en 12 Volts).
www.59hardware.net…
www.cowcotland.com…

Avec un boitier anti bruit, genre Antec P182, tu ne l’entendra même pas :).

Le VF1000 de Zalman est egalement dual-slot. Tres efficace egalement.

Un watercooling pour des HD4850, c’est quoi l’intérêt ? Ce sont pas des cartes haut de gamme, si c’est “juste” pour le silence, autant acheter deux T-Rad² de Thermalright, c’est moins cher, et on peut mettre les ventilos de son choix. Si c’est pour overclocker plus, aucun intérêt, autant acheter une HD4870X2 dans ce cas …

Merci à tous de votre réponse!!!

Euh je pense quand meme prendre un watercooling car comme ça j’ai plus à me soucier d’une part du bruit et du flux d’air!!!

En plus lorsque je changerais de carte graphique j’aurais plus qu’a changer le waterblock…

PS: maquiavel pourrais-tu faire une liste écrite normal du materiel nécéssaire car je n’arrive pas à afficher ce que tu me propose…
ainsi que leur prix et un lien ou trouver le matos…

Merci d’avance!!!

Ouais, enfin bon, ça taxe quand même un waterblock.
www.materiel.net…
La plupart sont autour de 70 - 90 euros, ce à 40 euros je sais pas (donc, le prix d’un très bon ventirad enfaite :).

Je sais mais bon j’ai envie de me faire plaisir…alors oui c’est plus cher mais non c’est pas inutil!!!

:jap:
OK, c’est ton choix :slight_smile:

ok merci mais est ce quelqu’un pourrait me faire une liste des composants dont j’ai besoin pour un watercooling???..Je précise que je veux le faire uniquement sur les 2 cartes graphiques (crossfire HD4850)…

Merci d’avance!!!:wink:

de toute façon si tout le monde pense qu’il ne faut pas watercooler les cartes qui ne sont pas “haut de gamme” autant ne pas faire les waterblock :confused:

maquiavel t’a déjà fait une liste hier (post n° 3 de ce même topic).

je sais qu’il m’a deja fait une liste mais je n’arrive pas à l’afficher je sais pas si c’est mon naviguateur mais voila c’est pour ca que je redemande une liste!!!

Merci beaucoup de ta réponse

Euh tu pourrais me donner des liens ou trouver tous ce matos???

Encore une chose est tu sur que c’est compatible avec mes 2 HD4850???

Merci encore

je te refait une liste plus détaillé avec un lien pour chaque articles.
tous ces produits sont chez :docmicro

block cg ek fc-4850 : 79.90e la pièce X2 (compatible crossfire)
www.docmicro.com…

radiateur doc pro 360 : 34e ( ou un de 240 + un 120 selon la place de dispo dans ton boitier )
www.docmicro.com…

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts : 51.90e (mais si tu compte refroidir le cpu plus tard ,elle risque d’être juste)
www.docmicro.com…

Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") : 1.90e pièce X8
www.docmicro.com…

Clip de serrage 11.3 - 13.7mm NOIR (Pack de 2) : 1.20e pièce X4
www.docmicro.com…

tu peux aussi prendre les Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm pour remplacer les embout cannelé et clip de serrage ,si tu préfère.(perso j’ais toujours eux peur de vriller mes tuyaux au serrage avec ceci)
www.docmicro.com…

Tuyau PVC souple transparent 10mm interne, 13mm externe : 1.50 le mètre X3 (c 'est plus qu’il ne t’en faut ,mais tu sera tranquil en cas de mauvaise coupe )ce sont les mois chère ,a toi de voir si tu en veux réactif aux UV ou de qualitée supérieur .
www.docmicro.com…

pâte thermique : à toi de choisir ,perso j ais une préférence pour la zalman pour le coté pratique de son pinceau : 5.90e
www.docmicro.com…

ventilateur :à toi de choisir,je te conseil de prendre un fanbus pour la gestion des ventilo pour ne pas les avoir a fond constamment.
www.docmicro.com…

liquide de refroidissement :perso j’utilise le Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure : 4.90e avec Liquide Anti-Corrosion Feser Base : 5.90e et quelques goute de fluorescine pour la couleur et sa réactivité au UV(tu en trouve en pharmacie pour 2e )
www.docmicro.com…

Ok merci beaucoup à vous deux…

Euh encore une question vus que je commence dans le watercooling ne vaudrait il mieux pas que je prenne ce boitier:

fr.thermaltake.eu…

et que j’achete deux waterblock pour HD4850 ceux que vous m’avez proposé…déjà est ce compatible???

Merci de vos réponses!!!

tout à fait d’accord avec boet, la pompe ne tiendra pas le coup et les tuyaux ne son vraiment pas assez souple.
j ais vus que plusieurs personnes avaient eux des problèmes de fuite avec se boitier .