Watercooling = silence ?

juste pour ma culture personelle (pas les moyens de m’acheter un water).

je me suis toujours posé quelques question su le watercooling.

est-ce que par exemple si je veux mettre un water cooling sur le cpu et la cg en même temps, j’obtient moins de bruit que de mettre des ventilateurs silencieux? car des fois on vois des système de water cooling avec 2 voir 3 ventilaturs :MDR

est-ce que une pompe water cooling peut alimenter tous les périphérique de l’ordi? parceque on vois des cg watercoolés, des cpu (ca c’est normal), des alimentations, et même des rack pour disque dur maintenant. ou bien il faut rajouter des pompes si on veut faire un pc 100% water.
exemple: un raserator peut il refroidir, 2 cg en sli + le cpu + l’alimentation?

faut il garder des ventilateurs d’extraction d’air dans le boitier avec le water cooling?

Je ne m’y connnais pas trop en WC
tu peux faire zéro décibels avec un proco a faible TDP et pas d’o/c si tu o/c après je sais pas il faudra toujours une pompe il y aura toujours un peu de bruit même s’il est minime

un reserator pour cpu, sli et alim :??:

:paf:

là faut pas rêver ! une alim ça chauffe à mort !!!

tu peux faire cpu, chipset, gpu sans pbm avec un truc classic et des températures digne d’un bon aircooling et 0 db mais bon, faut bien choisir ses pièces et surtout bien disposer le tout !

un reserator c’est vraiment du passif mais moi j’préfère prendre un rad double et 2 120mm en 5-7V, c’est quasi inaudible (en papst ou noiseblocker).

+1avec peursnai
Le totalement passif montre vite ses limites surtout si tu watercooles plusieurs élements… Vaut mieux un rad double ou triple avec des ventilateurs sous voltés et t’as aucun soucis de perf :wink:

Le problème avec le watercooling est la pompe et le radiateur.

La pompe est un moteur, alors bien sur, il y a du bruit. Mais plus important le radiateur, comme Auriana le stipule, pour un silence absolu tu dois avoir un sacré radiateur pour baisser la ventilation et peut-être même l’enlever en le mettant à l’extérieur.

Au prix que cela coûte, je ne vois pas les avantages. Prend toi une bonne entrée d’aire ainsi qu’une sortie avec une fan de 120mm de très grande qualité pour chaque.

Prend un heatsink sans fan de qualité, tel que thermalright, et un “Fan Duct” pour diriger soit l’entrée ou la sortie sur ton CPU.

N’oublie pas des filtres pour la poussière, elle adhère à l’heatsink et diminuer la dissipation de la chaleur.

l’avantage avec le wc c’est qu’avec un système on peut refroidire plusieurs choses en même temps (cpu, gpu, chipset…) dans un silence quasi absolu !

pour la pompe bah ça dépend desquelles et surtout comment elle est disposée ! :neutre:

faut voir le budget et si on veut investir… moi j’ai investi, et maintenant je rentabilise :smiley:

ouai donc en fait le water c’est quasiment destiné uniquement à l’overclock?

pour la solution du pc silencieux, j’ai ce qu’il me faut :D, il est déjà très silencieux.

bah nan, moi c’était pour les deux en fait, mais quelqu’un qui ne cherche que du silence peut très bien opter pour du WC ! qui peut tout à fait être passif selon les éléments dont on dispose !

pour ma part, même avec des PAPST@7V je ne pourrais pas dormir à côté !

je dirais pas que je peux dormir à côté de mon ordi

mais avec
un boitier antec p180, avec les ventilo branchés au minimum (2/3 fonctionnent)
une alimentation seasonic s12
un ventirad xp90+ noiseblocker (900-1000tours)
un chipset fanless.
je peut dire que le bruit que fait mon ordi est tout correct (il fait légèrement plus de bruit que mon vieil ecran cathodique :D)

Pour dormir à coté tout depend de la sensibilité de chacun…
Comme peursnai ([:tat])nous a donné le lien hier quelqu’un a résolu le problème
http://www.nokytech.net/silver_rain_passiv…mod-5093-a.html
100%passif il se sert du boitier comme “radiateur geant” avec la convection naturelle
silence garanti :slight_smile:

Franchement, je vois pas l’intéré de tt water son pc . cpu chipset et cg sa suffi a mon avis. Tu mets un rad triple sur le dessu de ta tour pour mieu de dssipation, un 120 a larriere o ralenti et une alim avec un seul ventilo 12cm (hyper 480) et un ventilo en entré de boitier et hop! c le silence avec des perf!

Parceque water son alim, mofset et autres, c’est bien joli mais bon après sa chauffe plus l’eau, dc chauffe aussi les autres composants. :na:

Bonjour,
Ton idée est pas bete mais je dirait que le watercooling des mofset n’est pas un délire surtout en cas de gros overclocking ils chauffent plus et donc ont besoin d’etre refroidi…
Comme la ram par exemple qu’il serait inutile de watercooler en temps normal lors de gros overcloking si on pousse le Vdimm vraiment haut il vaut mieux la refroidir par haut pour éviter qu’elle parte en barbecue…

Pour ton idée j’irai meme plus loin que toi…Pourquoi watercooler le chipset alors que de tres bon modeles de radiateurs passifs sont en vente :neutre:

je suis d’accord avec toi que les mofset chauffent beaucoup lors de gros oc. Mais un bon flux d’air sa aide et c’est moins cher. Qd je parlais du chipset, je parlais perso, car sur ma dfi sa chauffe pas mal qd meme a + de 300 de fsb et comme j’ai une 7800 gtx aucun rad passif ne va sur mon chipset. dc jme suis résigné a le metre en wc. mais c’est vrai que sur mon ancienne mobo( asus a8n-e) je l’avais mis en passif.

:hello:

un water peut etre ultra silencieux si on prend par exemple des rad passifs cora et une eheim moddé au teflon, mais sa peut aussi etre une turbine si on met 6 panaflo de 38 sur un rad triple :wink: