Watercooling risque choix efficacité

Bonjours, j’aurai voulu acheter un watercooling mais avant sa, j’ai quelques appréhension. J’aurai voulu savoir si un watercooling pouvai poser probleme à mes composant ( rique de fuit, d’oxidation , …)? J’aurai voulu savoir aussi si il était préférable de choisir un watercooling interne ou externe? J’aurai voulu savoir aussi si avec un watercooling je perderai quelque degrés sur mes composant

Toutes les réponses à tes questions se trouve dans ce guide du watercooling:
www.generation-3d.com…
Edité le 14/06/2008 à 13:21

Si tout est fait dans les règles de l’art, il n’y a aucun problème. Si tout est bien joint, t’as pas de fuite.
Le vrai problème avec le watercooling c’est qu’il faut régulièrement vidanger tous les tuyaux, et tout et tout…

En revanche, Cooler Master propose un kit “clés en main”, pour les “novices” (je dis pas ça pour te vexer :)).
Pour 20 ou 30€, tu as un truc tout monté avec un ventilo de 80 ou 120mm selon la version, et t’as pas à le vidanger avant au moins deux ans.
Bien sûr, c’est pas aussi performant qu’un kit pro, mais ça tient déjà bien la route, et par rapport au aircooling, tu gagneras bien quelques précieux petits degrés.
En revanche, t’attends pas à de grandes perfs en overclocking. C’est pas un compresseur cascade hein :wink:

Pour la version 80mm : www.ldlc.com…
Pour la version de 120mm : www.ldlc.com…

Quand tu dit regulierement, c’est tous les ans ou plutot tous les mois. Et j’aurai voulu savoir se qui était préferable de mettre un interne ou un externe dans ma tour ? ps ma tour http://img376.imageshack.us/img376/1278/10561df1.th.jpg

Ps vous pouvez voir ma config dans mon profil et evaluer la place qu’elle prend dans ma tour
Edité le 14/06/2008 à 14:47

Le mieux est que tu nous donne une photo de ta tour actuelle avec son contenu …
Maintenant internet ou externe, cela dépend de toi, si tu bouges ton boitier souvent pour aller a des lan party ou bien si il reste à un endroit sans bouger.
Normalement avec ta tour pour un watercooling interne, il y a bien la place …

:hello:

sa serais mieux en externe selon moi.
Tu veux mettre combien de waterblock… cpu seulement.
Parceque pour le rad ses un 120 mm conseiller par WB.
Donc pour le cpu seul tu met un rad 120mm a l’arriere
et la pompe a l’interieur.
J’avais le antec 900, et il y a des troux pour passer les tuyaux en externe.
Et pour la vidange ses au 6 mois environ.

Bonne journee!!

oki merci beaucoup mais par waterblock c’est un rad passif ou actif

Et bien moi jai un 360 actif, j’ai pas essayer passif parce qu’il est integrer dans ma tour.(mod cube)
Je dirais actif malgrer tous, tu aura une meilleur dissipation de chaleur avec un ventilo regler au minimum.(sa prend pas plus)
La dissipation de chaleur sera malgre tous suffisante en passif mais pour plus de perf… un ventilo serais appreciable.
Edité le 14/06/2008 à 17:11