Tu tient pas as ta vie toi hein?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau-canada-10.gif pas USA :na:
Tu tient pas as ta vie toi hein?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0017.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau-canada-10.gif pas USA :na:
Ok…:peur:
:lol:
moi je veux bien commander au USA ^^
le kit je peux pas lacheter séparé?
comme ca je paie pas le waterblock northbrige que je peux pas me servir et les radiateurs de mémoire. ma memoire en a déjà.
Si tu veux du matos de qualité fait ton choix parmi ça:
Ce sera plus efficace qu’un kit « de marque », pas plus compliqué à mettre en oeuvre et au moins tu es sûr d’avoir tous les éléments qu’il te faut. Il te suffit de choisir en fonction de ce que tu veux refroidir. Et bien sur beaucoup plus évolutif car pas enfermé dans un kit de telle ou telle marque (aujourd’hui ça ne te semble peut-être pas important, dans 6mois tu te rendras compte que ça l’est)
Tu dis vouloir y mettre un budget de 300: avec ça tu as bien moyen de refroidir ce qui doit l’être:
CPU, GPU, Northbridge. Le SB avec un gros rad passif ça suffit.
Les HDD ça se watercool aussi et contrairement à ce que tu disais: ça sert à quelque chose. Les HDD ont aussi besoin de ventilation, or si tu veux watercooler ton matos c’est pour reduire la ventilation au minimum (ou alors je n’ai pas compris l’intérêt). En réduisant la ventilation tu réduis le refroidissement des HDD, c’est mathématique. De plus en watercoolant un HDD tu t’offres la possibilité de mettre ceux-ci dans une boite isolés phobiquement et réduire encore plus le bruit de ta tour. Et ce n’est pas négligeable !
La Ram ça ne se watercool pas à moins de vraiment faire du gros overclocking de celle-ci.
Dis toi que tu auras toujours un petit flux d’air ne serait-ce que par le ventilo de l’alim (watercooler l’alim c’est le truc le plus chaud à faire, c’est de l’extreme là!), ce flux suffira à refroidir les composant non-watercoolés.
Sinon un peu de lecture vu que tu ne semble pas trop savoir où aller:
le-poilu.whykywa.com…
J’ai vu ce kit: www.openjl.fr…
Il est bien? Faut juste que je rajoute un truc pour la 8800gt. Le rad il a l’air plus gros donc il refroidit mieux.
Du coup pour les disques dur je vais y réflechir.
Par contre je prends des gros tuyaux ou des petits? le mieux c’est les gros non? y’a plus d’eau qui passe donc ça refroidit mieux
Avec un kit comme ça tu es tranquil ![]()
Pour la taille des tuyaux: non ça ne marche pas comme ça :non:
Celle-ci depend uniquement du type de waterblock utilisé et par extension de la pompe. Si le Waterblock est de type HPDC (forte perte de charge) alors on utilise de tuyaux de fin diametre, pour un debit assez faible. En LPCD (faible perte de charge) on joue sur le debit => gros tuyaux, mais aussi grosse pompe.
De toute façon les tuyaux sont fourni dans le kit indiqué, tu n’a rien à acheter de plus (sauf si tu ajoute un waterblock bien sur). si tu veux ajouter du tuyau il suffit de prendre le meme que celui du kit.
Oui mais je dois choisir lpdc ou hpdc c’est quoi le mieux?
dapres mes notions d’hydraulique de lycee, plus cest petit, plus cest restrictif, plus ca demande de force à la pompe donc plus elle chauffe et plus elle s’use.
cest quoi le plus performant?
C’est kif kif, y’en a juste un qui permet d’avoir des petits tuyaux etc. (soucis esthetique principalement). En matiere de perf c’est au final exactement pareil. Les Kits openJL sont essentiellement basé sur des circuits type HPDC, et de toute façon si tu pars sur un kit tu n’aura guere le choix il sont quasiement tous en HPDC
Ouai enfin ça c’est qu’une toute partie de la théorie. Les performances d’une pompe se mesurent en pression de sortie (hauteur de colonne d’eau) et en débit (l/h). Si tu pars sur du HPDC tu choisi une pompe en fonction, c’est-à-dire un pompe ayant une forte pression de sortie mais pas forcement un gros débit (600l/h étant suffisant, en LPDC on va plutôt utiliser du 1200l/h). Ces pompes sont étudiées pour cela, elles ne forcent pas et ne s’useront donc pas plus vite que pour la « normale ». N’essai pas de réinventer la roue, si on te dit que ça marche ce n’est pas par hasard ![]()
J’essaie pas de reinventer la roue. j’essaie de comprendre et pas suivre betement ce qu’on dit. je sais que si on conseille ca c’est pas pour rien. mais le but est d’apprendre, pas de suivre betement.
ca surprend peut etre mais cest au moins tout autant important de comprendre ce qu’on fait que de savoir le faire.
je voulais pas froisser ou paraitre relou.
si javais su j’aurai pris cette carte mère: www.clubic.com…
j’ai vu que cest une biostar qui avait le record du haut fsb. www.clubic.com… celle là
asus cest de la merde pour overclocker? faut je change aussi de carte mère?
Ce n’est pas parce qu’une fait un record (faut voir les conditions du record aussi! c’est pas le genre de truc que tu fais en modifiant 2 parametre) qu’une autre est moins bonne :neutre:
Meme si tu avais une biostar ça m’etonnerai que tu toucherai ce record, meme en watercooling. Faut pas focaliser sur les extremes comme ça.
Maintenant pour le choix de ta carte mère: T’as franchement mieux à faire que de balancer 250 dans une carte mère! La moindre cm à 100 suffit largement et là il suffit de virer les rad pour y coller le waterblock que tu veux (ça coute moins de 20 un WB chipset)
Pour moi le seul WC qui corespond a ta demande c’est le zalman reserator x, mais le probleme c’est qui depasse ton budget et en plus y-a des truc en option comme le WB pour chipset, ram et cg
Moi j’ai cette carte mère ![]()
J’ai déjà mis 200euros avec une Asus Maximus Formula.
Vous avez d’autres propositions de watercooling? Comment savoir quels sont les waterblocs les plus performants?
Y’a des tests sur les ventilateurs, sur les boitiers, mais sur les blocs…
Va faire un tour sur nokytech.com, c’est un site type Clubic orienté Watercooling. Si vraiment tu veux du détail au °C pret c’est là-bas que tu en trouveras.
Maintenant la différence de perf entre 2 bloc aujourd’hui c’est plus psychologique qu’autre chose. A part les tres mauvais produits, tu es de toute façon assuré d’avoir un refroidissement suffisant. C’est vraiment si tu cherches la perf absolue mais là le budget s’en ressent tres vite.
Moi par ex j’utilise le même bloc depuis 5ans, ce n’etait pas le « meilleur » à l’epoque. Il a refroidi un AthlonXP et maintenant un Core2 Duo, ben c’est largement suffisant pour un bon petit overclocking deja bien poussé (AthlonXP 1800+ @ 2.4Ghz, et maintenant E4300@ 3Ghz)