Watercooling... quelles pièces?

Bonjour, j’aimerais refroidir mon pc via un système de watercooling mais je ne sais pas quelle pièces choisir

J’aimerais refroidir:
-la carte mère
-la carte graphique
-le CPU
-(le DD)
-(RAM)

Mon Pc:

Boitier: NZXT lexa Blueline edition
Alimentation: Corsair vx550w
Carte mère: ASUS maximus extreme
Processeur: Intel Quad core Q9300
RAM: 2x2go DDR3 Corsaior PC10066
DD: 2*Samsung SpinPoint F1 1TO
Carte Graphique: ATI RADEON HD4870
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro

Je n’ai pas de budget précis

PS: en passant, y aurait-il un énorme gain de performance en passant d’un HD4870 à une HD4870*2 ?

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 24/11/2008 à 11:15

personne pour me répondre ? :frowning:

Premièrement, compte tu overclocker ton système, j’imagine que oui, sinon inutile d’investir dans un watercooling!!!
Puis oublie l’idée de watercooler la ram, c’est presque inutile et si les dd sont bien ventiler, je dirais de même!!!

Pour la CG, si je me trompe pas, tu as un board en x38, donc pourquoi pas faire un crossfire???
Tu as déjà une hd4870, tu va perdre de l’argent a la revendre!!!
Et puis, sur quelle grandeur d’écran que tu jou???

j’ai un écran 24’’ et un 19’’:slight_smile:

oui je compte overclocké mon systeme et oui ma CM est en x38

tu me conseilles quoi?

Je te conseille de prendre plutot une autre hd4870 et de faire un crossfire!!!
Mais je croix que ton alimentation va etre un peux juste pour un crossfire et même pour une seul hd4870x2!!!
Je croix que tu aurais besoin de 650watts minimum, voir 750watts pour avoir du jeux un peux!!!
Mais sa reste a confirmer…:arf:

Donc pour le watercooling je te conseille ceci:

Pompe: www.materiel.net…
Radiateur: www.materiel.net…
WB CPU: www.materiel.net…
WB CG(2x): www.materiel.net…
ou bien avec top plexi: www.materiel.net…
Tube(2x1m): www.materiel.net…
Embouts(10x): www.materiel.net…
Liquide(2x): www.materiel.net…

Je t’ai mis un rad 360mm, biensure, il ne rentrera pas dans le pc, donc tu devras le déposer sur le dessus du boitier ou sur le bureau directement. Le best pour une telle configuration aurait été avec un 120mm de plus, mais avec un 360mm tu devrais etre correct… a toi de voir: Sinon tu peu toujours placer un 120mm a l’arrière du pc en plus!!! Il est conseiller 120mm par composante important, soit NB, CPU et 2xCG, dans ton cas!!!
www.materiel.net…
Et voila, tu peux toujours prendre une couleur de tube différente(réactif au uv) avec des cod cathode uv égualement.
www.materiel.net…
Le liquide est pret a l’emplois, j’ai mis deux bouteille pour que tu puisse faire le changement du liquide(parce qu’il faut entretenir au six moi).

Avec cette petite configuration WC, tu as le top!!!
Edité le 24/11/2008 à 17:44

Merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Passe une bonne soirée

De rien!!! Bonne soirée!!!:jap:

Salut vous deux, je voilais juste dire un truc pour l’alimentation, moi j’ai une 650W de chez Enermax (Infiniti 650W) et avec ma 4870X2 et mon Q6600 @ 4Ghz pas de problème ça passe sans broncher, elle chauffe même pas.

J’ai aussi l’intention de me faire un watercooling et j’aimerai avoir ton avis Eric Bergeron, www.clubic.com… (répond directement sur mon topic merci)

Bonne soirée.

OK merci David, je ferais un petit tour sur ton topic!!!:jap: