Watercooling que choisir?

j’aimerai installer un watercooling performant sur mon ordinateur mais je ne sais pas que choisir.

Les modelés : corsair nautilius 500 Thermaltake Kit Symphony ou encore des boitiers watercooler que choisir le budget n’est pas ma principale préoccupation.

Merci de votre aide

deja il faut que tu liste ton materiel

les waterbloc ne vont pas sur tout

Et avec ton matos on aurra deja une liste plus reduite en choix


un test de different kit ici [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-kits-watercooling-349/)

le nautilus est simple a installer www.clubic.com…


Le Coolermaster Aquagate Mini R-120 et le Tribe de Thermaltake sont les deux kits à éviter

Sa serait pour monter sur :

Un Intel Core 2 Extreme QX9650
ASUSTeK Striker II Extreme
2*9800GTX
Est-il possible de refroidir des ram avec un waterblok.

Pour le processeur j’ai entendu parle des refroidissement a effet peltier quel est la performance?

pour la ram oui comme ici www.rueducommerce.fr…

Alors les ram serai des corsairs 2Giga a 2000Mhz => Quant elle sortiront :frowning:

regarde deja le test

le mieux quand tu debute c’est un kit complet
mais attention il te vende le kit avec le waterbloc du pross , pour le chipset , CG … il faut penser au module en option
comme pour ce kit www.rueducommerce.fr…


celui la est complet [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Kit-WaterCooling-Complet-BIG-WATER-745-CL-W0076__4145_fr.html)

oui biensur que je dois acheter des module en option mais un watercooling arriverai a refroidir correctement ma config? ou je dois en mettre deux.
Edité le 12/05/2008 à 21:21

tout depand tu water et de sa capacité


le kit zalman de rdc peu tout refroidir sauf peu etre le 2eme CG

donc je devrai en mettre deux pour bien faire :s

oui prend en peu etre 2 petit que un trop gros

ou 1 complet + 1 petit pour la 2eme CG

en cherchant sur des site marchant peu etre que l’on peu trouver un kit sli

slt!
J’ai le reserator 1 le tout premier, et je refroidi Cpu Gpu & même la carte physX, E6420 O/C a 2.9Ghz pour une temperature de 41/42° sur le bureau & sa dépasse pas le 50° en jeu pour la ram c’est refroidissement passif & pareil pour le chipset!
mais donc attention au fuite avec ces joujoux genre fais attention aux embout qu’il ne soit pas en plastique, j’ai eu des ptit souci Zalman fourni en sorti de radiateur des embouts en plastique cependant au fur & à mesure du temps quant les tuyaux bouge l’embout lui joue aussi & comme c’est du plastique rigide ben il cède arrivé un moment donc agif.
La soluce pour les embouts, le 1er waterblock Cpu n’étant plus compatible j’ai récup les embouts en métal pour les mettrent à la sorti du radiateur du coup pu de plastic sur le watercooling :slight_smile:
Edité le 13/05/2008 à 12:35