Watercooling - Purger son systeme de tout l'air qui reste !

Bonjour à tous, je me demandais si vous aviez une technique spéciale pour enlever l’air qui reste dans votre systeme apres l’avoir remplit.
J’entends encore des “glouglou” dans le radiateur. Ce qui je pense dimininue les eprfs s’il y a de l’air.

Normalement ça part au fûr et à mesure :jap: Quel est ton réservoir ? Il est remplit aux max ??

Nan pas au max mais au 3/4, je le laisse ouvert tant qu’il y aura de l’air dans le circuit.

Puis aussi c’est avec mon radiateur que j’ai un souci ^^

Ce n’est pas ton rad qui a un problème c’est ton réservoir, sauf si tu vois de l’eau couler^^
Surtout ferme ton réservoir :ouch: comment veux-tu vider l’air :ouch: :riva:

Est-ce que tu apperçois des bulles dans les tuyaux ? Si non c’est que il n’y à plus d’air dans ton WC mais le problème vien peut-être du radiateur qui doit générer je ne sait quoi (défectueux ?) ou alors c’est tout simplement normal, laisse le tourner avec le réservoir fermé pendant quelque temps car il y a peut être une poche d’air dans la rad. :neutre:

Normalement un WC ne devrait pas faire ce genre bruit c’est connu pour être silencieux, le bruit paraît-il si genant que ca ? Si ca strouve c’est peut être dû à autre chose que de l’air, est tu bien sûr que ce soit un “glouglou” dû à de l’air et de l’eau ?
Edité le 06/08/2008 à 17:12

quelques petites bulles restent sur les parois des tuyaux mais disparaissent au fur et à mesure, pour le bruit ca ressemble beaucoup au bruit de bulle, sinon ce que j’ai fait j’ai penché en arriere mon radiateur (alors qu’il a au moins 24h de marche sans interruption pour vider l’air) et la ploup plein d’air qui s’est degagé du rad.
Sachant que l’interueur de mon rad est en S, j’ai donc fait echappé l’air en le penchant d’avant en arriere (à cause du S), et depuis plus de bruit.

Un dernier petit truc, sachant que le wc est un circuit fermé si le reservoir est fermé par ou l’air voulu qu’il sorte ?

S’il y a de l’air ça veut dire qu’il n’y a pas de liquide donc le réservoir va échanger du liquide contre de l’air et à ce moment là tu rajoutes du liquide…

En fait c’est tout con, l’air n’est ps obligé de sortir du circuit lol bref voila ce que ca donne en pleine nuit

photo

et la les t° apres 3h de jeux lol

img98.imageshack.us…

Fais gaffe a ta mobo, si la sonde est pas défectueuse (donc c la vraie temp) elle va bientot caner :etonne:

Sinon les bulles dans ton réservoir c’est pas la mort, moi aussi j’en ai et c’est normal, on peut pas le remplir a ras bord, faudra bien revisser le bouchon.

Je trouve ça meme relaxant quand ça fait des ptits bruits d’eau :slight_smile:

http://img227.imageshack.us/img227/3243/dsc01333yd9.th.jpg

Et vien exposer ton systeme wc ici :wink:

www.clubic.com…
Edité le 07/08/2008 à 19:35

en fait, dans le bios elle est à 40° … mais sous everest, il marque carte mere 90°, et aux 40°, je ne sais aps quoi en deduire.