Forum Clubic

Watercooling pour serveur bi xeon, 32 gb de ram

Bonjour,

Je souhaite me monter un petit home serveur à base de Watercooling car ma compagne ne supporte pas le bruit de mon PC dans le bureau.

J’ai commencé à regarder les différentes pièces, pour ce qui est des périphériques je pense savoir me débrouiller mais niveau WC, je n’ai aucune connaissance.

Je souhaite intégrer le WC complètement dans la tour.

En cherchant sur le net, j’ai trouvé 1 seul WaterBlock pour le socket 771, le Innovatek X-FLow XEON.

Qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la tour, je cherche la tour la plus silencieuse possible. Une maxi tower si possible.

Je souhaite mettre la carte mère Intel :

Intel Star Lake SAS Boxed Board Rev for 2 multi-core Xeon CPUs. Intel 5000P chipset, max 32GB ECC FBDIMMs (8DIMMs), 4port SAS with… (S5000PSLSASR)

avec bi proc :

INTEL Xeon DP “Harpertown” L5420, 4x 2.5GHz, Socket 771, Boxed, Passive (BX80574L5420P)

Niveau Ram : 32 GB

8x KINGSTON ValueRam KVR667D2D4F5/4G, 4096MB, DDR2-667, ECC, CL5 171.25

Question, faut-il penser à WaterCooler les RAMS ?

Pour ce qui est de watercooler le Chipset, qu’en pensez-vous ?

Pour la carte graphique, elle est intégrée, je vais installer la version Core de Windows 2008 donc très peu de solicitation graphique. D’après moi, il n’est pas nécessaire de la Watercooler.

Pour ce qui est de l’alim, je vous laisse le soin de me conseiller. Mon critère premier : le bruit :smiley:

Pour le radiateur, j’ai entendu parler du Black Ice, que me conseillez-vous ?

Pour la pompe et le réservoir j’en ai aucune idée ^^.

Pouvez-vous me conseiller aussi pour les tuyaux, les brides, etc…

Merci de vos réponses.

Jon

13 vues et personne pour m’aider :frowning:
Edité le 23/05/2010 à 15:11

:hello:

Tu as déjà la config?

Parce que, pour du Home Server, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une telle machine …

Quel sera l’usage de la bête? :heink:

héhé je suis administrateur système =)

Il va servir à monter une 10 aine de VMs. 2 Contrôleur de domaine, un serveur exchange, TMG, sharepoint 2010, une vm pour administrer le tout et selon mes envies et test… il risque d’y en avoir une 20 aine :smiley:

Pour ce qui est du stockage, je pense qu’il y aura juste 2 Hdd sas 64 GB pour l’OS W2k8 Core et le reste sera en NAS 1 GB.

En cherchant j’ai trouvé la tour corsair Obsidian 800D je pense que ça devrait faire une bonne base :}
Edité le 23/05/2010 à 20:16

up :confused:

Un water pour un serveur, tu n’as pas intérêt d’avoir une fuite.

Je pense qu’il n’y a besoin que de w/c les proco. Pour celà tu peux t’inspirer d’autres topics.

Niveau waterblock je n’ai vraiment aucune idée. A moins d’un wb perso.
Enfin si j’ai trouvé quelques trucs. Il faut un wb normal et prendre un kit d’adaptation (exemple : www.grosbill.com… ).

T’as déjà tout le matos ? Parce que bon, socket 771, ça date … Je sais que ça coûte moins cher que du LGA1366, mais tu peux par exemple te tourner vers des Opteron.

Éventuellement, tu peux aussi te tourner vers les hexacores grand public d’AMD, les X6 1090T, l’avantage, c’est que ça coûte pas cher par rapport au matos que tu cites (Tu peux presque te monter deux bécanes pour le prix d’une …), et que tout ce qui concerne le refroidissement est standard, pas de soucis donc avec les ventirads toussa, on peut facilement se tourner vers un Noctua D14 ou autres.

Et sinon, y’a Thermalright qui a sorti un ventirad “haut de gamme” compatible socket 771, ça t’évite les aléas du WC …