Bonjour,
Je souhaite me monter un petit home serveur à base de Watercooling car ma compagne ne supporte pas le bruit de mon PC dans le bureau.
J’ai commencé à regarder les différentes pièces, pour ce qui est des périphériques je pense savoir me débrouiller mais niveau WC, je n’ai aucune connaissance.
Je souhaite intégrer le WC complètement dans la tour.
En cherchant sur le net, j’ai trouvé 1 seul WaterBlock pour le socket 771, le Innovatek X-FLow XEON.
Qu’en pensez-vous ?
Pour ce qui est de la tour, je cherche la tour la plus silencieuse possible. Une maxi tower si possible.
Je souhaite mettre la carte mère Intel :
Intel Star Lake SAS Boxed Board Rev for 2 multi-core Xeon CPUs. Intel 5000P chipset, max 32GB ECC FBDIMMs (8DIMMs), 4port SAS with… (S5000PSLSASR)
avec bi proc :
INTEL Xeon DP “Harpertown” L5420, 4x 2.5GHz, Socket 771, Boxed, Passive (BX80574L5420P)
Niveau Ram : 32 GB
8x KINGSTON ValueRam KVR667D2D4F5/4G, 4096MB, DDR2-667, ECC, CL5 171.25
Question, faut-il penser à WaterCooler les RAMS ?
Pour ce qui est de watercooler le Chipset, qu’en pensez-vous ?
Pour la carte graphique, elle est intégrée, je vais installer la version Core de Windows 2008 donc très peu de solicitation graphique. D’après moi, il n’est pas nécessaire de la Watercooler.
Pour ce qui est de l’alim, je vous laisse le soin de me conseiller. Mon critère premier : le bruit
Pour le radiateur, j’ai entendu parler du Black Ice, que me conseillez-vous ?
Pour la pompe et le réservoir j’en ai aucune idée ^^.
Pouvez-vous me conseiller aussi pour les tuyaux, les brides, etc…
Merci de vos réponses.
Jon