Forum Clubic

Watercooling pour o/c - kit complet ou non ?

Bonjour ,
j’ai décidé de me lancer dans le watercooling ,
j’ai lu que les performance des kit complet du genre thermaltake ou gigabyte et tout et tout n’était pas top niveau performance , car je recherche surtout de la perf vu que mon bute et d’o/c mon e6600 au max
alors , j’ai préféré monter mon propre système a la carte , chez docmicro

http://img246.imageshack.us/img246/8125/systemewatercoolingcd8.jpg

je voulais juste savoir , vu que je mis connais pas encore trés bien , si ce kit etait bien complet …

j’ai la hantise de passé la comande car je ne ssuis pas vrément sur d’etre au complet , normalement c bon mais jai un peu peur pour les embouts et tout
alors si vous etes bien caler en watercooling ,confirmé moi ke ce kit est total et doné vos avis sur les éléments de ce systeme ,
merci bien a++

salut j ai a quelque chose pres ce kit (socket 939) avec un rad nexxxos extreme 120 (1 seul ventilo) , sur mon pc , la je viens de changer de process mais sinon avec mon 3000+ o/c @2700mhz (900 mhz de gain) j etais passé de 52° full a 37°
voir 35
le seul truc c est les mofset de ma dfi qui chaufer plus mais rien de mechant
donc a quelques euros pres si tu peut prendre un extreme a la place du pro…

amicalement

tes ventilo sont pas top car quand on passe au WC c est aussi bien pour les temp que pour le bruit
prend plutot ca c est un 130 qui ce monte sur un emplacement 120( mais tu peut en prendre que 1 comme ca car si tu regarde le systeme de fixation tu peut le monter que dans 1 sens
ventilo 16 db
et le 2 eme
noise bloker

Slt ralph14, pour moi le bruit se n’est pas un probleme,je ve juste s’avoir si le watercooling est complet, merci de me répondre bios83

oué il est complet
sauf tet un truc la pompe se branche sur une prise 220v donc pc eteins ta pompe tourne si tu veut eviter ca il a des relais de demarrage qui demarre la ompe avec le pc mais bon moi je prefere laisser tourner( j eteins jamais le pc …) ca dois eviter les depots je pense
jte laisse voir par toi meme et choisi suivant tes besoins
relais demarrage

ps je dois m absenté je serai pas la du matin ( juska 11h) je pense mais les autres clubiens seront te donner de sages conseils :jap:

d’apres moi evite autant que possible les pompes immergees
car une pompe ca chauffe
et si elle est dans le reservoir, elle va chauffer ton liquide watercooling donc tu vas perdre en perf forcement…

je serai toi je prendrai ca
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2868

ou la 1048 et un petit reservoir a cote ca tournera mieux… :neutre:

Oki merci mais la pompe que j’ai prise c’est une 12v elle se branche sur une carte dans un emplacement pci (je c’est pas comment expliquer lol)et elle se branche sur l’alimentation du pc .
Cinon tu en est content de ton watercooling?

Slt Auriana, a oui j’avais pas penser a ca, tu me conseil quelle pompe avec quelle réservoir ?

la eheim 1046 ou 1048 avec le reservoir que tu veux :neutre:

Merci ,cinon il me manque aucune piece se quil me fais peur c’est de me tromper de raccord,tu pense que c bon ?Encore merci de me répondre!!il faut que je rajoute 2 raccords en plus vue quil y a le reservoir et la pompe a part. bios 83

j en suis tres content c est silence presque parfait(because ventilo chipset dfi)
la actuellement je suis en prime 2004 a 3100mhz o/C de 40% (+ 900mhz) jui a 42°
avec un vcore de 1.32v passé a 1.52
donc plus que satisfait meme si j ai la eheim station 600 immergé ca chauffe que dalle au pire avec pompe + reservoir separé j aurai gagner 1° au plus
et les pompes immergés sont faite pour fonctionner a temperature de l eau
dc est prevu pour ,donc je me fait pas de souci apres c est un choix (financier deja )
quand au liquide j ai simplement diluer du liquide de refroidissement de voiture avec de l eau demineralisé = 7 euros de gagner

si tu veux un reservoir et pompe separé ta ca de pas mal
reservoir prevu pour eheim
et ca en pompe
pompe 1048

de + tu gagne 2 raccords :wink:

Oki je pense que je v prendre séparé c’est vrai, comme tu di je vais gagner en perf,je doi prévoir des racords en plus je pense non ? Ta de bonne temp!!ac un o/c de 40 %

[quote=bios83,12/09/2006, 10:04:14]
Oki je pense que je v prendre séparé c’est vrai, comme tu di je vais gagner en euh avec cet ensemble pompe + reservoir il te faut au total 6 embouts :wink:
si tu choisi une autre pompe et un autre reservoir c est 8 embouts
prend la pompe et le reservoir des liens que jté mis :wink: bonne journéé
tu vera ca a rien de sorcier au montage

reviens nous donner tes temps avant et apres merci ca peut servir pour celui qui hesite a passer au WC

Merci pour tous les conseils que tu ma donner ralph14!!passe une bonne journée et bonne continuation !! :super: bios83