Watercooling pour 4 gpu

Bonjour, je suis tout nouveau ici, je viens solliciter votre aide pour un problème assez urgent.

Je suis associé d’une société de post-production à Bruxelles et nous venons de faire le pas dans la direction de rendus 3D avec GPU.
Suite à cela nous avons fait monter une machine avec 4GPU Asus GTX780 Posseidon (prêtes pour le watercooling).

Après nos tests en pleine action l’un des GPU atteint la température de 97°C ce qui est énorme! Nous avons donc besoin d’un système de watercooling efficace avec un budget de 400-500 € maximum.
La tour est une Corsair Air 540 et tous les autres composants sont excellemment bien ventilés.

Ne connaissant rien je viens ici pour m’adresser à des passionnées / professionnels pouvant m’éclairer.
Pouvez vous m’aiguiller dans l’achat d’un sytème pour ce type de configuration?

Merci d’avance!
Edité le 02/11/2014 à 01:38

:hello:

Un seul des GPU est à 97 °C ?
Les autres sont à combien ?

Si un seul des GPU est beaucoup plus chaud que les autres je verrais bien un problème de contact du waterblock sur le GPU. :jap:

Salut,
Oui une seul est à 97, un autre s’approche dangereusement des 80 et les deux autres sont dans les 70 Ce qui reste relativement élevé.

Je n’ai pas encore de système de watercooling en fait. Si il est plus chaud je pese que c’est le plus sollicité par le logiciel ou tout simplement le moins ventilé.

Je précise qu’en enlevant la vitre et en collant un airco dessus on revient à des températures normales (70° max pour la plus chaude) mais ce sytème n’est pas tenable dans le long terme.

Dans un système à 4 cartes graphiques, j’imagine que les cartes sont collées les unes aux autres, d’où la chauffe. :neutre:

c’est une lapalissade cher ami :wink:

Etant donné que les cartes en question sont pré-équipées de waterblocks, le gros du budget watercooling a déjà été absorbé.

Il te faut juste des tuyaux, des raccords (1/4" au niveau des cartes), une pompe, quelques ventilos et un bon gros radiateur.

Avec 400/500€ de budget y’a moyen de se faire plaisir sur le radiateur, donc autant partir sur du costaud genre 4x120mm voir 4x140mm. Le 4x140 permettra d’installer des ventilo de 140mm qui seront moins bruyants

Par ex:
4x120
www.materiel.net…

4x140:
www.materiel.net…

(Pour ce qui est du choix des ventilo: je n’ai pas trop suivi l’actu donc je laisserai d’autres mieux informer répondre)

Niveau pompe:
A mon avis il n’y aura pas besoin de partir sur du très gros/spécial. Une pompe 12V devrait suffire:
www.materiel.net…

Ce genre de pompe a un faible débit mais une grande colonne d’eau, donc une forte pression capable de lutter contre les hautes pertes de charges. Avec 4 WB GPU en série et un gros rad il faut ce genre de pompe. Une Eheim à plus fort débit risque de forcer un peu trop.

Le reste c’est de la tuyauterie et des raccords, rien de spécial, il faut juste ne pas se tromper sur les diamètres de tuyaux/raccords :wink:

Ah j’ai failli oublié: un petit réservoir c’est pas du luxe :smiley:
www.materiel.net…
Edité le 03/11/2014 à 12:00