Watercooling pompe et bulles - probleme ou normal?

bonjour
en fait mdans mon circuit watercooling ma pompe genere pas mal de bulle je trouve parce que en sortie de reservoir il ny a pa de bulles et kan ca sor de la pompe yen a dan le tuyau(des toutes petites bulles)
cest normal?dou ca vien?
merci de vos reponses

Un tit effort sur l’orthographe ? :slight_smile:

Pour répondre à ta question, quand tu remplis ton circuit remplis le bien à fond, tu le laisses tourner un petit moment et tu attends que ces bulles parviennent jusque dans le reservoir où il se forme une poche d’air. A ce moment là tu peux rajouter du liquide et combler cet air :oui:

non mai ca cest fait cest la pompe je croi qui genere des bulles dair parce que yen a pa en sortie du reservoir ca fai une trainee de toutes petites bulles je sai pas pourquoi ca fai ca
le circui es pa rempli a fond?
autre question aussi:kan le systeme es a larret le liquide retombe dan les parties les plus basses du circuit normal ou pas?il devrai pas rester constament plein le circui meme areté?

remplis mieux ton reservoir :oui:

ben en fait jai ce reservoir
http://www.materiel.net/details_CapeAGB2.html
et le niveau es entre les deu connecteurs en fonctionement
jai deja essayé de remplir juska au dessu du deuxieme conecteur et ca le fai toujours…

j’ai le meme reservoir a peut pres

laisse le reservoir ouvert meme quand ton remplissage es fini histoire que toute bulle d’air puisse s’echapper :slight_smile:

par contre comment a tu conecter ton reservoir ?
car sy tu mets le reservoir de ce style
http://img92.imageshack.us/img92/350/reservoir6pu.jpg
les bulles qui vont sortir en bas vont ce faire reaspirer par le haut

donc fait l’inverse mais laisse le bouchon ouvert jusqu’a ce que tu n’est plus de bulle

faut que ton reservoir soit conecter a l’inverse de la photo que j’ai fait
cad que le debit passe pas en haut ( comme sa les bulle pourron s’eleminer plus facilement ) et que le debit reparte vers le conecteur du bas

oui il es deja co normalement la sortie en bas et larivee en haut mai je trouve ca louche que yen a pa en sortie de reservoir et que yen a en sortie de pompe…

Comment est postionner ton reservoir, essai de le mettre le plus haut possible histoire de bien purger le circuit…

jai en effet mi le reservoir au dessu de ma tour et au bout de 2min pu de bulles…
le reservoir etai debout dan le bas de am tour je vai le fixer en haut danl es baies 5pouces 1/4 qui me servent pas…
merci de vo reponses