Watercooling ou aircooling pour OC x1950xt

salut, je veut oc ma x1950xt mais j’hésite entre ce kit watercooling www.pc-look.com…

et ce ventirad couplé à un ventilo www.materiel.net…

qu’est ce qui serai le mieu ?

merci d’avance

le waterblock est valable si tu possede dejà un systeme de watercooling, car là tu a juste le waterblock, apres en waterblock y a bien mieux

Le HR03 est suffisament efficace pour ne pas passer au WC je pense.

De toute facon ce qui te limitera dans l’OC ca sera pas la température du GPU mais celle du controleur de tensions car tu vas devoir monter le Vgpu et il va chauffer :confused:

c’est quoi le controleur de tension ?

C’est sous le radiateur rouge qu’il y a a l’extrémité de ta carte :wink:

Sous ATI Tool c’est nommé VRM, et ca chauffe pas mal, meme plus que le GPU :d

Donc vous pensez qu’il vaut mieu que je prenne le HR03 + un ventilo, au lieu d’un system watercooling?

Ben comme l’a dit lefuret, si tu as deja tout le reste du kit WC alors tu peux faire un WC, mais acheter pompe,reservoir et tout le bazar juste pour un GPU je pense que ca vaut pas le coup :wink:

je suis 100% pour le watercooling

sa devrais chauffer moin et etre beaucoup plus silencieux :super:

apré si tu veux du bruit et que ton boitier fasse 50Kg parce que tu as 20Kg de radiateur c’est un autre probleme

mais pour moi le WC me semble plus judicieux

:wink:

Alors montrez moi un bon kit watercooling, mais pas un truc ou il faut mettre une partie du kit en dehors de la tour.

Tu ne trouvera rien de bien performant si tu veu laisser ton WC a l’intérieur de ton PC

Il faut qu’il y ait au moin un ventilo de 120 a l’extérieur pour avoir de bonnes performances

Le top c’est d’en avoir 1 de 120 a l’intérieur et 2 de 120 en dehors

Mais après si tu a peur de l’abimer pck tu as 2 main gauche pren en air cooling

:MDR

Bah ouai mais je veux pas avoir un truc qui se trimballe en dehors de la tour, donc si c’est le passage obligé pour un bon watercooling, ben tant pis je vais rester sur mon HR03 + ventilo.