salut!
Je me pose de plus en plus de question a propos du watercooling,et j’ai de plus en plus envie de m’y mettre
donc j’ai quelque petite question:
tout d’habord voici une photo de mon pc (configue cf profile) hiboox.com…
je compte me prendre se kit WC: www.openjl.fr… et installé les différents élement au emplacement suivant:
pompe dans la cage a HDD,reservoir juste au decue (c’est à dire dans les emplacement baie 5"1/4) et radiateur a l’arriére du pc.
-Esque cela pourait rentrée sans probléme sachant que je ne tien pas à sortire la dremel :nexath ?
-Se kit est il suffisant pour refroidire un Q6600 (version G0) sans doute bien o/c (dans les 3.8Ghz voir plus) et une 9900GTX ou HD4870 (enfin bref une cg en plus quoi)?et peut etre le northbridge de ma CM?
edit:je compte viré les deux ventilo fournie d’origine pour mettre des noctua,si pour un budget equivalent vous me trouvé mieux je suis prenneur surtout que j’ai lue que le WCblock est incompatible avec la maximus formula et que je compte changé de CM pour,peut etre une maximus formula.
Merci.
ps:désolé pour l’orthographe je suis disléxique…
Edité le 27/04/2008 à 16:36
sans grande difficulté tu pourras l’intégrer dans ta tour
-niveau refroidissement et nuisance sonore nettement mieux que l’aircooling
-par contre cela ne veut pas dire obligatoirement que ton Q6600 montera a 3.8 ou 4ghz ,
tout dependra des autres composants …et de tes reglages dans bios …
Merci de m’avoir répondue.c’est vraie que je n’aurai pas forcément 3.8ghz mais bon faudra voir,« c’est le jeux ma pôvre lucette »^ ^) .
Une des raison qui me pouse au WC c’est le silence,et les performances.donc on verra bien.
faut savoir aussi que l’air cooling haut de gamme a 50 ou 60 est tres bien aussi niveau refroidissement et bruit … la w/c est juste un peut mieux , mais surtout bien plus fun :paf:
le kit d’openjl est tres bien en plus c’est un tres bon site , j’ai le meme w/b ( mais un peut different que celui de la photo ) www.openjl.fr…
si tu veux tout w/c , je te conseille de rajouter un rad 120 ou alors prendre un 360 au lieu du 240 , je te conseille les black ice gts « lite » perforent et pas trop chers
pour la pompe , renseigne toi sur les DDC laing , il me semble qu’elle sont plus silencieuse et plus fiable :jap:
Edité le 28/04/2008 à 09:31
et ton boitier devra etre capable d'integrer tout ca ;)
et oui ,,, surtout fait gaffe a la compatibilité de la cm et du w/b , la radiateur de la maximus formula pause pb avec ce w/b
arf bon bah on va resté en aircoolling alors
dit moi que pense tu de se rad?j’ai lue des test au ils disent qu’il est pas trop mal mais je veux surtout du silence ET des perf: www.materiel.net…
merci
ah , ben , c’est l’un des meilleurs, enfin ca l’été il y a 2 ou 3 mois , je suis plus trop l’actu de l’aircooling depuit que je suis watercoolé , tu devrai avoir juste quelques degré de différence avec un w/c , parcontre , fait gafffe , il me semble que le ventilo n’est pas livré avec
Edité le 28/04/2008 à 18:37
ah ok … tant mieux , car il coute chers ce ventilo , par contre tu devrai prendre une pate thermique plus performante pour gagner quelques degrés , genre de l’artic silver 5 ou celle que j’ai , : l’artic cooling mx2 qui est un peut mieux