Watercooling NB -> SB + Mosfets ?

Bonjour !
J’ai quelques questions d’ordres pratique pour vous =P !

J’ai une Asus P5E, il y a donc le système de caloduc qui couvre le NB, le SB etc. :

http://www.muenster.de/~e30pics/Bilder/Computer/Asus%20P5E/01.jpg

J’aimerai donc savoir, si je veux watercooler le NB, je dois enlever tous les caloducs et donc watercooler aussi le SB et les mosfets en haut et à gauche de la carte mère ?
Ou je peux mettre des rads, c’est plus avantageux ?
Le NB chauffe beaucoup en cas d’overclocking ?


Et une question pour les watercoolers :
J’ai trouvé un guide d’un membre de Nokytech, comment faire ses WB pour NB et SB aussi.
-> www.nokytech.net…
Le sujet datant de très longtemps, je ne veux pas le remonter juste pour une question donc je vais vous la poser à vous :
Après avoir réalisé le WB, comment connecte on les tuyaux au WB vu que les sorties (les tubes) n’ont pas de filetages ou autres ?
Et comment fixe on le WB au NB, j’ai pas compris le système de fixation à faire ?

Merci d’avance !

PS: la photo est trop grande ou je peux la laisser telle quelle ?

Dissipateur pour Mosfet en Cuivre
WaterBlock Complet pour Chipset x2 pour le NorthBridge & Southbridge


ou [ça[/url] ou [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Enzotech_Radiateur-pour-Chipset-Cuivre-CNB-S1__17828_fr.html]ça](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Enzotech_Radiateur-pour-Chipset-Cuivre-CNB-S1L-Low-Profile__17829_fr.html) pour le Southbridge

:hello:

voilà ce qu’il te faut :jap:

www.frozencpu.com…

forum.matbe.com…

pas mal !!

Merci à vous !
Enfin j’ai déjà un circuit de watercooling complet que je commanderais à Noël, et j’aimerais rester dans les limites d’un prix raisonnable quoi ^^ !
J’ai déjà le WB CPU, c’est juste pour savoir si c’est vraiment utile de WC le NB, ça chauffe vraiment beaucoup ?

J’avoue c’est une super affaire mais mosfet + WB CPU ça me coûte moins cher en séparé !
Edité le 01/11/2008 à 19:39

oui le tout en 1 c’est bien si tu n’as rien au départ
sinon tu peu mettre un ventilo sur le Northbridge mais ça sera moins bien qu’avec le WC

Ok, le système de caloducs d’origine il est assez performant sinon ?

Salut tout le monde possèdent une P5E aussi, je tenais a vous dire que la rad de la carte mère est en 2 partie. Une pour ce qui est de l’alimentation du processeur et l’autre pour le NB et SB.
Pour la partie de l’alimentation du processeur ces juste le rad au dessus et celui en dessous du rad en alu qui ce trouve à gauche (il y a un papier collant double face entre).
Pour la partie NB et SB elle est composer de 3 éléments (rad avec (LifeStyle) rad NB en dessous du processeur et le rad en alu.
Petit schéma avec les 2 parties (en rouge la partie de l’alimentation du processeur et en jaune le SB, NB et rad alu)
http://images1.hiboox.com/vignettes/4408/ca5021c38bf1bce7853160ba4fb891bd.jpg
Edité le 01/11/2008 à 19:47

Ok on m’avait dit ça aussi sur un autre site !
Merci pour le shéma !

En fait il y a la parti mosfets et la partie NB/SB.

PS: le rad avec “LifeStyle”, c’est bien le rad sur SB ?

oui

oui

Ok ok.
Merci à toi, à votre avis ça vaut le coup de watercooler le NB et éventuellement le SB ?

le NB oui pourquoi pas mais le SB je pense pas un passif suffit

Ok merci !
Ben je pense que je vais essayer de faire un WB home made pour le NB, et à votre avis je pourrai désolidariser le petit rad du SB (en bas de la carte mère, avec le “Lifstyle”) du reste du caloduc ?
Merci à vous ^^ !

je pense pas que ça sois faisable mais tu peux prendre ça et si tu veux tu peux même recoller le LifeStyle dessus (ces juste une plaque d’alu avec de la colle derrière, je le sais car j’ai déjà démonter la carte mère entièrement)

Ok, je regarderais quand même si je peux désolidariser le petit rad ;).
Tu as déjà essayé de le faire ?
Merci pour votre aide en tout cas !

non mais j’ai déjà démonter le rad et je me souvient que le tube en cuivre rentre dans le petit rad donc je pense pas que ça sois faisable mais tu peux toujours regarder toi même.

Ok, c’est juste pour savoir car ça m’aurait épargné le démontage du système.
Merci :wink: !