Watercooling: Mousse dans le reservoir

Salut a tous.

Le probleme est simple, j’ai instalé un systeme wc, et il y’a toujours un peu de mousse dans le reservoir, comme ceci:

http://pix.nofrag.com/c/c/c/4e43b52a4a9112c61a8754d2d90bct.jpg

Ca a pas l’air d’alterer le fonctionnement du truc mais c’est quand meme bizarre.
Composition du liquide: 45 de liquide spécial alphacool, 40 d’eau démineralisée et 15 de colorant bleu uv. Aurais-je mis trop de colorant? Quand je nettoie la mousse avec un coton tige, y’a des especes de petit particules bleus qui se deposent dessus… :confused:

Merci d’avance pour votre aide.

Aucun watercooler a une ptite idée?

wow bizare ton truc :paf: … il est généralement déconseillé de mélanger les liquides w/c tout prêt avec autre chose :neutre:

salut ton water cool a quel age.car il faut changé l eau de temp en temp car sa ressemble a un debut de formation d algue.

Je l’ai monté y’a moins d’une semaine :confused:

enlève le liquide vaisselle

Dans le waterblock tu as des bulles ou de la mousse aussi ?
Ou bien ça reste confiné au reservoir ?
Si c’est le cas je pense que ça n’est pas trop grave, juste une petite accumulation au niveau du reservoir. Si ça se trouve il suffit de pencher le truc pour que cela disparaisse en se diluant.
Je ne pense pas que ce soit des algues ou autre (avec 40% de liquide special c’est tres peu probable) mais plutot une reaction avec le colorant et le liquide.
Niveau perf du refroidissement de toute façon ça ne peut pas etre pire que le melange en lui même (40% de liquide+ 15% de colorant ça fait beaucoup d’autre chose que de l’eau…)

Je peux pas voir ce qu’il y’a dans le WB, pas transparent. Jpense que c’est juste concentré dans le reservoir vu que le liquide qui circule dans les tuyaux est completement homogene (meme pas une micro bulle).
Niveau perfs je pense y’a pas de pépin, 28 le CPU en idle apres une bonne 10ene d’heures de marche, l’eau a 30/31, pour une temperature ambiance de ~25°.

Je comprend pas ta phrase: “Niveau perf du refroidissement de toute façon ça ne peut pas etre pire que le melange en lui même (40% de liquide+ 15% de colorant ça fait beaucoup d’autre chose que de l’eau…)”. A ton avis je devrais refaire un nouveau melange?

Je voulais dire qu’avec un melange comme ça tu aura de toute façon des perf moindre qu’avec de l’eau seule (le meilleur caloporteur qu’on ai à dispo). On mets du LDR ou autre pour eviter la formation de cochonneries mais c’est forcement au depend des perf. Ceci dit en general 20-30% de LDR ou simili ça suffit. Donc avec 40% de liquide + 15% de colorant tu as forcement des perfs moindre. Mais pas de quoi crier au loup non plus, c’est pas ça qui va changer grand chose pour ton CPU :wink:

Tu veux dire que si je change le liquide par par exemple 70 d’eau 10 de colorant et 20 de truc anti-saleté, je gagnerais quelques degrés au niveau CPU?

Et la mousse c’est pas grave alors nan?

Vu ce que tu me dis là:

J’en doute. Ton CPU est deja largement bien refroidi, ça ne sert à rien de vouloir faire mieux.

Je ne pense pas, surtout si ça reste cantonné au réservoir.

C’est bien possible en effet.

la pompe est proche du réservoir? En amont ou en aval de ce dernier?

Je pense aussi que j’ai du trop forcer sur le colorant :confused:

La pompe est tout en haut du pc, a coté de l’alim:

http://pix.nofrag.com/c/4/e/717f3b1ff500b3c1e16fe1473b001t.jpg

Oui, possible qu’il y ait trop de colorant, mais je pense comme le poilu, je ne pense pas qu’il y ait de soucis tant que la mousse reste dans le réservoir :neutre:

Oué a mona vis t’as raison. Vais quand meme prévoir un changement de liquide quand j’aurais le temps, question estethique :slight_smile:

Merci a vous.

Tien j’ai refais un mélange, vu que dans qq jours jvais devoir tout démonter et nettoyer au passage (nouveaux élements). Disons +/- 20 de liquide bleu anti corrosion, 80 d’eau dém. et 5 gouttes de colorant (dans une bouteille de 50cl). Je secoue le tout a fond et y’a pas de mousse qui se forme, ça doit etre bon a ce niveau la. Par contre je vois quelques micro particules qui se baladent dedans, c’est grave docteur?
Edité le 14/05/2008 à 18:06

s’po grave , du moment que ca bouche pas le waterblock :oui: