Watercooling? KIT tout prêt ou au détail?

Salut tous,
J’envisage très prochainement de passer à ce mode de cooling. Mais je n’y connais rien. J’ai vu qu’il existait des pompes en 12V et d’autres en 230V(secteur) d’autre immergées dans le reservoir, d’autres indépendantes, quel est le meilleur choix du moment et de sysptème???
Sachant que j’envisage aussi d’utiliser ce système pour refroidir la CG faut-il acheter des kit tout prêts ou les pièces au détail.

Je recherche efficacité (réelle baisse de températues) et le plus silencieux possible( pas inaudible mais presque :wink: )

Actuellement j’ai un 9500led pour le GPU et un VF700Cu pour le GPU donc pas plus de bruit. pour infos avec les températures de ces jours ci mon proc est à 60 voire 65°C après une bonne scéance de jeux et ça boitier ouvert pourtant c’est ventilé à l’intérieur 2 noiseblocker en 92mm mais si je ferme le boitier, mon PC se mets en protection par rapport au température. A cause de cette satanée alim HIPER 480W qui chauffe pas mal aussi(impossible de laisser la main plus de 5s sur le boitier autour de celle-ci :oui: ) et surtout elle revoit l’ait chaud ds tout le boitier dû à son chassis ajouré vers le boitier :heink: .
Mais il y a une seasonic qui est prévu pour son remplacement :slight_smile:
Merci de vos réponses :hello: :hello:

Edit: Pour le waterblock GPU je ne vais bientôt plus avoir la 7600gt j’ai commandé une Sapphire x1900xt 512Mo donc WB compatible X1900serie :wink:

Bonjour,
le meilleur choix est une en 12volt non immergée sinon ta pompe sera immergée dans le liquide or la pompe chauffe donc chauffera le liquide…

Evite le passif vaut mieux de l’actif avec des ventilos sous voltés
www.docmicro.com font des kits tout fait pas mal :wink:
(dans watercooling/kits)
quel est ton budget ?

Salut donc en 12V c’est alimenté justement par l’alim et d’après un site (je ne me souciens pas lequel) avec ma config O/C comme dans la signature et tous les périphérique je suis à 460w :frowning: donc rajouter encore un périf elle ne tiendra pas je pense :heink: . Je me doutais bien que pompe intégrée c’était pas top mis à part le gain de place :wink:
Le budget je ne dirais pas illimité mais le meilleur rapport qualité/prix :oui: Je suis un peu un GRIPSOU :oui: :ane: Et merci d’avoir répondu aussi vite :wink:

http://www.docmicro.com/pieces/description…piece=5398&vu=0
+

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5075 et 2connecteurs :wink:

je pense ca peut etre bien

Sur ton site j’ai trouvé ça:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5399

plus ça par exemple?:

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4994

Avec ce genre de matériel je n’ai qu’à monté et c’est tout?? ou faut-il pévoir d’autre articles?
Et niveau liquide que peut on y mettre (eau+additif ?? , liquide spécial??) si c’est comme les moteur de nos véhicules je pense qu’il faut un produit qui permettent d’entretnir tout le circuit pour ne pas qu’il s’ecrasse (style calcaire,etc…)

Je suis en S775 :wink:

desolee j’avais pas fait gaffe…
non le kit est complet
tu monte tout (la notice est clair en general) et apres voila
tu as pu qu’a remplir le systeme
doucement faut pas foutre d’eau partout et attention aux fuites :wink:

en général on prend de l’eau distillee +des aditifs
ou du liquide de refroidissement de voiture(qui adeja plein dadditifs dedans)

Ok je te remercie donc en fait pour même pas 300€ je peux avoir quelqechose de bien sympa, j’ai commandé en même temps que la x1900xt un boitier gigabyte 3D aurora je crois que c’est ça le nom :ane: j’espère que le kit ira avec le boitier (encombrement, fixation, etc…)
En fait les kit de chez Docmicro sont bien car il sont évolutifs pas comme les kits prêts à installer. Donc il ne sera pas perdu pour les prochaine config :wink:

HS:
Ca fait du bien de vendre une voiture ça permet de faire évoluer sa config :sol: :sol:
Fin du HS

Sur merci :jap: et :hello: :hello: je vous tiendrai au courrant de la commande et voire je prendrais de photos lors du montage et des tests tant qu’à faire :wink:

Et Auriana :clap: :clap: pour tes conseil et ta réactivité :oui:

merci a toi pour ces futures photos :wink:

j’ai hate ^^
et oui pour moin de 300euros on a un truc bien sympa tu verra
pour ton rad double lavantage que tauras c’est que le 3d aurora a 2*120 a larriere donc tu pourra le mettre la facilement :wink: