Watercooling : Je débute

Salut

j’aimerai me tenter pour le watercooling mais je ne m’y connais pas du tout
je suis assez maniaque du rangement et de ce fait , je recherche a créer un
système “propre” ou plutôt " au carré " si vous préférez …

j’ai un boitier ATCS 840 coolermaster ,
je ne cherche qu’a refroidir mon cpu

( pour le moment car par la suite je compte refroidir 3 gpu en plus )


pour commencer :

block de refroidissement

block cpu

coude

tuyau

pompe

liquide

1/ me manque t-il quelque chose ?

2/ la liste des composants ci dessus peut-elle être assemblée ?

merci

bonjours

Si tu veut refroidir par la suite 3 gpu pourquoi ne pas passer directement sur un rad de plus grosse épaisseur, qui sera plus performant pour toi par la suite avec une faible ventilation (les deux 230 d’origine suffiré). Et il faudra même que tu en rajoute au moin un autre ( radiateur) pour 3 gpu.

A savoir un block de 120x120 dissipe 100 w, donc ton radiateur de 3x120 pourra dissiper 300w. Pour 3 gpu, et un proc si tu overclock ce pas assez. ( exemple: I7 920 130w. HD 5770 130w. 130+(3x130)=520w.)

Le heatkiller et très large et a du mal a passer sur certaine carte mère.

Sur l’atcs tu peu intégré 3 radiateur sens te cassé la tête 1x320 sur le dessus + 1x240 sur la cage a disque dure + 1x120 sur le ventilo d’extraction a l’arriere du boîtier, pour un total donc de 600w de dissipation. Ce exactement se que je prépare sur le mien( photo sur le profil). Dernier point, tu monte un système hpdc donc pour la suite avec tes waterblock gpu reste sur la même chose.

Se que je trouve dommage, ce de mettre un très bon waterblock + une bonne pompe, avec un rad pas top et du tuyau tous aussi pas top. même si du bon matos coûte un peu plus chère. Mais un bon système watercooling pour une grosse configuration ne se fait pas a la léger. a toi de voir.