Watercooling - j'ai quelques question

salut j’ai des question qui vous seront surement evidentes mais qui ne me le sont pas !!
-est ce que le liquide de refroidissement doit etre changé de temps en temps ?
si oui comment le savoir ?
-est ce plus interessant de se monter un kit en pieces detachées ou d’en acheter un tout fait ?
voila c’est a peu pres tout …

  1. Deja on ne met pas que du liquide de refroidissement. Mais un melanage Eau + liquide (perso je suis à 20-30% de LDR). Ensuite tout depends de ton circuit: si par ex tu as des composant cuivre et d’autre en alu alors là tu peux changer souvent et nettoyer les blocs. Sinon y’a pas trop de raisons :neutre:

je n’ai pas change ma flotte depuis au moins 18 mois et elle n’est pas plus “trouble” qu’avant :ane:

C’est au jugé de chacun et/ou si tu vois que les perfs de refroidissement tombent

  1. ça depends de tes connaissances, de tes competences manuelles, et de ta patience dans le choix des composants. Ils font de tres bon kit actuellement. Mais il est communement admis qu’un montage par piece sera souvent plus performant et parfois moins cher pour peu qu’on soit debrouillard :wink:

+1, j’ai debourse environ 40-50€ pour mon watercooling,en depensant ds Wblock, tuyaux et rad BB,j’ai recuperer une pompe d’aquarium avec un debit de 600L/h et j’ai fait moi meme mon reservoir en plexi et colle au sillicone
si tu est un peu debrouillard tu peut y arriver ( fait toi une watercase)

en ce qui conserne le LDR, je ne le melange pas avec de l’eau,je ne vois pas bourquoi,c vrai que c visqueux mais bon

pour exemple je tourne a 44° avec un 2400+ @ 2800+ , je trouve sa tt a fait resonnable avt en 2400+ et aircooling je tourne a 55-60°

edit: quelque photo de mon matos
ici[/url] et [url=http://membres.lycos.fr/nounix9/ACCUEIL/image/watercooling.jpg]la
il y a des maj de la boite, deja c range ,ensuite ds reservoir, le papier bulle a laisse place a du papier anti vibration et est mieux dispose ( sorte de mousse anti bruit pour les vibration de la pompe imerge contre les parois ) et enfin reste plus qu’a monte un variateur a la place des trous pour regle le ventilo

:super:

Le LDR n’est pas fait pour etre utilisé pur (sauf pour son utilisation principale dans une voiture).

Les tuyaux, joints et pompes ne sont pas fait pour ça.

La pompe va forcer, le LDR est plus corrosif pour les joints, et il est moins caloporteur que l’eau “pure”. Tourner avec du LDR 100% n’a strictement aucun interet.

Je l’ai fait au debut:

1 pompe HS
tuyau à jetter
fuite au niveau du reservoir

le tout en quelques mois

depuis je suis à 20-30% et ça tourne depuis 2 ans, avec de meilleurstemperatures de fonctionnement :neutre:

Concernant le LDR, comme vous dites, il y a 3 sorte de produit.

  • Les produit de style visqueux, a utiliser en melange avec de l’eau demineralisee.

  • Les liquide tout fait de style color UV.

  • les plus rares, les alcool de glycol.

L’eau demineralisee car non conductrice …
le melange 1/3 LDR/H2O

  • les glycols, super performant, mais dangeureux …

http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/1/stratege1401.png