Watercooling intégré dans le boîtier, possible ?

Salut tout le monde. J’voulais savoir s’il était possible de se faire un watercooling uniquement dans le boîtier (c’est à dire que rien ne dépasse du boîtier) et je voulais savoir aussi si ça restait toujours plus avantageux niveau performance qu’un aircooling conventionel (vu que le watercooling se trouve dans le boîtier, p’tète que ça chauffe autant…)

Salut,
Je ne sais pas si ça va t’aider, mais Gigabyte fait un WC qui n’a que le ventilateur (assez conséquent tout de même) qui dépasse - j’ai vu ça dans un magazine, l’intégration avec le boitier de la marque est impressionnante. :ouch:

Mais pour refroidir le liquide sans rien à l’extérieur, ça doit faire serrer dans le boitier si tu veux que rien ne dépasse :confused: … je veux dire, que ça ne risque pas de limiter les périph’/extansions et autres disques durs ? :??:

ben le probleme surtout cest que lair es plu frais a lexterieur du boitier que a linterieur donc meilleur refroidissement si le rad est dehors en plus kan le rad es refroidi par lair lair chauffe et reste dans le boitier donc la temperature du boitier doi augmenter aussi je pense…
niveau performance ben ca depend mais vau mieu un tres bon aircooling qu’un watercooling bof…

tu as un boitier grand tour ? parce que dans un moyen c’est serré… et il faudra faire avec un rad simple !

voilà le miens pour te donner une idée en tout intégré :

http://img210.imageshack.us/img210/5529/wc001custom8ab.th.jpg

mais comme vous l’voyez c’est le bodel et il n’est pas vraiment fini (bloc gpu non mis etc…)

ok merci mais moi je peut pas… bou… :frowning: lol aattend je vais te faire une photo plus recent de ma tour tu me diras ce que tu pense que je pourrais faire.

http://img49.imageshack.us/img49/4268/dscf00085xn.jpg
voila !!!!!

tu peux mettre un rad simple tout en bas devant…

ton DD tout en haut est simplement posé ? :ane:

[EDIT]

arf koi ke, faudrait jouer du dremel pour enlever les compartiments à DD :confused:

ou alors en haut si tu enlèves ton DD, à voir après avec le lecteur et l’alim si ça gène pas…

ben a mon avis le lecteur tu pe le descendre et remonter t deu rack 5pouces 1/4 ils on lair moin long que le lecteur au cas ou tu pe deja gagner ca comme place…

pour le rad simple devant, ya pas de grille en facade et j’ai deja commandé un double, le dd est juste posé effectivement manque de temps pour lui faire un adaptateur 3.5/5 pouces.
noursarea, merci pour les conseils mais je n’ai pas de racks…
@+ rom

bah là je ne vois qu’en bas mais bonjour le ramassage de poussière ! ou alors avec le rad en bas, les ventilos par-dessus qui soufflent vers le bas mais l’évacuation de l’air ne se fera pas très bien…

bref après il reste le rad à l’extérieur et là à toi de voir comment tu vas le positionner !

ou enfin changement de tour :ane:

eh oui, ça coûte cher le wc :paf:

ah j’avais oublié la watercase aussi mais c’est du boulot si on veut que ça soit joli et que ça s’accorde avec la tour…