voici ma question
j’hesite entre prendre un wartercooling bas de gamme ou un bon ventirad
je dispose d’un budjet de 50 pour ce refroidissement
voici la liste de ce que j’ai vu de pas mal dite moi le mieu
(je suis en socket 939 et je cherche quelque chose de simple d’installation refroidissant un max car ma tour n’est pas spécialement bien etudié pour le passage de l’air )
wartercooling :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
ventirad :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Franchement: entre un bon Rad et une watercooling au rabais, je choisis le premier :neutre:
Si tu veux du watercooling il faut le faire correctement et se donner les moyens (soit financier, soit matériels, soit en temps pour le faire soit-même), sinon l’interet en est d’autant réduit …
A la rigueur si ton probleme principal c’est le refroidissement de la tour: change de boitier 
Edité le 29/07/2008 à 10:45
meme si je change mon ventirad reste pourit donc autan le changer 
d’autres avis ?
Oui, je parlais dans une optique de changement du rad en même temps, le boitier ne fait pas tout loin s’en faut.
Commence par changer ton rad, puis à terme envisage de remplacer ton boitier pour un plus efficace. Vu ton budget c’est ce qui me semble le plus judicieux.
Partir sur du watercooling dans ton cas ne me semble pas une bonne idée. Il faudrait vraiment que tu ai envi de t’y mettre et d’y consacrer du temps ainsi qu’un budget un poil plus conséquent, sinon le jeu n’en vaut pas la chandelle.
niveau rad lequel des 4 proposer a un meilleur raport refroidissement/prix ?
merci des conseils
je dirais celui-là:
www.ldlc.com…
:ange:
Apres avec ce genre de monstre encore faut-il que tu puisses le rentrer dans ta tour. S itu dis que c’ets pas un boitier top niveau il y a des risques pour que la place vienne à manquer, donc verifie bien ce point.
ceux que j’ai citer plus haut ne sont pas bon ?
Franchement je ne les connais pas trop. :neutre:
Apres rapide recherche:
le premier c’est de la me##e
Le deuxieme: pourquoi pas, mais le bouzin est tres large et est conçu pour exploiter 2 ventilo (1 seul founi)
Le troisieme: c’etait bien il y a 3 ans, maintenant on fait mieux.
Enfin le Scythe qui semble sortir du lot parmi ton choix.
Mais je reste quand même sur le Zalmann 
le deuxieme avec 2 ventilo ( jen ai qui traine ) est mieu que le 4 ?
le 3em avec 2 ventilo serai peux etre bien car cela aiderai le passage de l’air ( avan arriere ) dans ma tour
Edité le 29/07/2008 à 20:50
je ne sais pas.
Mais peut-etre que ça devrait t’aider:
www.frostytech.com…