Bonjour,
Je débute dans le WaterCooling est je voulais avoir confirmation.
Voilà le matériel à watercooler :
P45 Diamond ( donc avec les Chipset prévue pour un watercooling)
Un Quad Core avec un APOGEE GTZ
Voilà en faite j’ai déjà depuis 2 ans le GTZ amis je ne mi étais pas encore mis 
Je voulais quelque choses d’ultra simple pas obligatoirement ultra performant ni ultra silencieux.
Je pensait monté un Reserator XT ( car j’ai un très bon prix dessus).
Mais je remarque que les tuyaux de la P45 sans adaptateur sont minuscule comparer au entrée du GTZ 
Donc la question qui je pense est simple :
Puis-je installé un Reserator XT sur le GTZ et sur la P45 D ?
Sinon vous conseilleriez quoi pour faire Simple ?
Voila le PC est toujours en carton depuis 3 semaines que je réfléchie au problème mais je ne trouve pas mes solution.
J’pense que si j’avais trouver que la P45 étais LPDC , ça m’aurais aider vue que le Waterblock l’ai
mais je en sait pas si le reserator l’ai aussi je pense que oui au vue de son faible débit
Maintenant est ce que je peut jumeler les deux technologie ? là je reste dans le floue aussi.
Merci de votre aide ,
Au plaisir de vous lire 
PS : Pardon pour les fautes Gros Gros Pb
Edité le 18/11/2010 à 11:38
Bon après pas mal de Lecture je me répond à moi même 
Apparemment il faut carrément éviter le Reserator XT
Pb de pompe régulier , pb de dissipation avec de L’OC 
alors maintenant je pense plustot partir sur l’intégration d’un système Watercooling dans le 800D.
Il faut watercooler :
1 Q9550 qui sera par la suite légèrement OverClocker
1 Chipset de la P45 D
2 ATI 5750
La Grande Question ce trouve dans le choix des WaterBlock
Est ce que je peut mélanger celui du Chipset et mon GTZ ? Si oui quoi prendre pour les deux CG ? J’ai trouver ça, vous pensez que ça irais ?
Sinon il faut que je trouve un WaterBlock pour allez avec mon chipset qui est en sortie avec des embout 6/8 et des adaptateur qui à mon avis sont 8/10.
Voilà si ça peut vous permettre de m’aider 
Bon je reviens car apparemment il serait suicidaire de vouloir coupler un WB Chipset qui est en 6mm avec un WB CPU qui est en 8 ou 10 mm
Et apparemment il faut du débit pour le GTZ et donc le WB du chipset casserais ce débit.
enfin ce que j’ai compris de mes lecture.
alors voilà je part sur complètement autre choses.
Je me dis dans ce cas là autant essayer de faire deux petit système indépendant.
Voilà ce que j’ai trouver en suivant les conseil des autre et en lisant leur topic 
Bon je continue sur mes recherches 
Que pensez vous de faire comme ça :
1 double réservoir en bai 5"1/4 : XSPC - Réservoir Double Baie Plexi pour 2 Pompes Laing DDC Bayres Two
Sur lequel je couple
Deux pompes : Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W
Couplé à deux RAD
Pour le Chipset un EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTC 140
Pour le Proc un XSPC - Radiateur RX360
Ventilateur je pensait à 3 Noctua NF-S12B FLX pour le RAd Proc et pour le RAD Chipset exploité le Ventilateur Corsair dans un premier temps.
Je pensait à deux Sondes .
Je sait qu’il manque embout + liquide + tuyau mais bon j’pense que après c’est des petite choses qui n’on pas spécialement grande importance.
Alors voilà vous en pensez quoi ?
bon choix ? complètement débil ? Raisonnable ? Performant ? Trop bruyant ? Trop chère pour ce que ça va donner ? OverClocking proc impossible avec une tel configuration ?
Merci à vous 
PS : en espérant que l’un d’entre vous pourra m’apporter ces lumières 
Pour moi avoir deux circuit est inutile sauf si tu veut faire un gros oc et même dans ce cas la, avoir un water que pour le chipset est une perte d’argent
C’est qu’un avis personnel mais watercooler le chipset je l’ai fait et au final c’est assez inutile sauf si le p45 est connu pour chauffer ce que je ne sais pas.
Un circuit simple en serie pour cpu et carte graphique (car tu n’en parle pas du tout) avec un double radiateur est pour moi un bon compromit ,surtout que c’est intégrable dans un boitier (bon faut découper un peut de tole).
En tout cas ta config actuelle me parais très cher pour vraiment pas grand chose.
donc pour resumer:
pompe: www.docmicro.com…
rad:http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Radiateur-CoolStream-RAD-XT-240_8585.html
pour les ventilateurs c’est comme tu veut.
pour le GPU ls EK sont bien mais il a peut être mieux.
Essaye darmorier et de prendre que du cuivre ou que de l’alu pour éviter les oxydoréductions.
Pour le liquide il y a plusieurs solution ,le liquide de refroidissement de voiture ,eau déminéralisé plus antioxydant ,ou plus simplement un liquide tout fait.Personnellemt je fait un mélange eau déminéralisé plus liquide tout fait.
j’espere avoir bien repondu…
Bon ça avance ce sera 1 Circuit avec deux RAD en 10/13
Au départ il n’y as que le CPU de WC pusi au changement de mes CG elle le seront aussi je prévoie direct les RAD avec les deux GPU comme ça c’est monté et on en touche pas trop au circuit 
D’après les calcul je pourrais coupler les ventillo des deux RAD le CPU sera largement assez refroidis le but est le silence et non l’OC
enfin dans un premier temps d’ici 1 ou 2 an je verrais pour OC le Proc à 4Ghz.
J’ai eut confirmation que la CM fonctionnerais sans WC c’est une bonne choses car ça m’embêtai un peut de passé du 10/13 au 6/8 puis au 10/13.
Je ne sait pas si c’est bon ou pas j’ai pas encore réfléchie à la choses