Watercooling... - et transport

je voulais savoir si le watercooling s’accomodait bien du transport, est-ce qu’il faut tout démonter pour transporter le pc en voiture par exemple ?

Mmmm watercooling et transport font pas spécialement bon ménage… mais j’avais vu un gars qui s’était fait son “mod transportable” pour W/C… c’était sur nokytech ou matbe… en gros il s’était fait une mini tour en plexiglas qui contenant la plupart des “gros trucs” de son W/C afin de pas trop galérer

ça s’appelle une watercase !!! :ane:

c’est parfaitmeent possible pour peu qu’on soit un peu attentif au probleme.

Soit on prevoit effectivmeent une watercase avec des embouts qui permettent de la brancher/debrancher rapidement.

soit on integre tout ça tout bien dans la tour.
Là il faut surtout voir à ce que le reservoir soit bien etanche et que tout soit arrimé correctement. Ensuite il suffit de faire un minimum attention et pas de soucis :oui:

Ouch le réservoir dans la tour… ça me ferait peur moi lol

pourquoi donc :heink:

il existe pleins de solutions pour mettre lr reservoir dans la tour. Il suffit de bien prendre le temsp de verifier que tout est etanche au moment de l’installation. Apre sça ne craint pas plus qu’autre chose. Sur qu’il ne faut pas utiliser un vieux tupp. en guise de reservoir :neutre:.

Mon reservoir est situé dans la tour, en hauteur entre l’alim et les lecteurs/graveurs DVD. Et je n’ai aucun soucis de transport. Je veille juste à bien laisser la tour droite quand je la porte et c’est tout (le circuit est parfaitement etanche mais j’evite de secouer pour limiter les bulles dans le circuit)

sinon au pire il faut vider ? c’est que je suis pas du genre adroit moi

tu peux toujours prevoir un system de vidange/remplissage "rapide" effectivement, certains le font.

Mais bon bien que mon system soit equipé de la sorte ça reste fastidieux de bien vider le circuit (surtout si bcp de waterblocks), puis de le remplir et de le reamorcer… surtout qu’il faut quasiement une nuit pour completement virer les bulle du circuit apres remplissage => si tu fais ça souvent ta pompe ne va pas aimer.

Ou alors tu place des robinets aux endroits strategiques et tu ne vide que la partie reservoir :wink:

bon ok ça me refroidit un peu tout ça…j’ai jamais monté de watercooling et je trimballe souvent mon pc

normalement un w/c bien fait dans les régles de l’art de fuit pas !
il te suffit de mettre des racords à coiffe et c’est bon !

surtout pas le plug n cool, c’est de la pure merde !

tout à fait.

que ton PC reste à la maison où qu’il soit transporté il n’ets pas sensé fuire: la problematique est la meme :stuck_out_tongue:

Si c’est la premiere fois je dirais que tu risque encore moins :paf: . Ben ouai au debut on fait super gaffe, on teste le circuit toute une nuit (voir plus) avant d’allumer le PC etc… apres avec l’habitude on fini par faire tourner le matos meme quand ça fuit :paf: (experience inside :ange: )