Watercooling et temp generale du boitier

:hello:

est ce qu’un kit de type Zalman Reserator Plus peut contribuer a faire baisser la temperature generale du boitier du fait que le chaleur est dissipée a l’exterieur?

Oui,évidemment,mais rassure moi,quand tu parles de “température générale du boitier”,tu ne parles quand meme pas de la température de l’air dans le boitier mais bien des composants,hein?
Par contre,il ne faut pas oublier que le reserator est un passif donc pas un des plus performants kits de watercooling et pas un des moins chers non plus.

En plus,si c’est le silence que tu cherche,il sera couvert par l’alimentation,tes lecteurs,ton disque dur,etc… :oui:

ben deja si tu WCool juste le CPU ta toujours la carte graphik ,la ram , chipse"t ,mosfet ,ect… qui chauffe ,donc non ca va pas refroidir plus ton boitier
moi en WCoolant mon cpu j ai les mosfet qui chauffe plus du fait que le rad/ventilo qui etait a coté des mosfets les refroidissé un peu
maintenant comme le disé pitrouille le reserator n est pas un must en refroidissement il est en passif mais tres bien en silence (pas de ventilo)
rapport perf/prix il est pas terrible
monte toi un vrai WC en pieces par pieces avec 1 ou 2 ventilo de 120 le bruit sera minim et de plus moins cher et plus performant
reserator a oublier
c est mon avis maintenant chacun pense comme il veut
attends d autres avis de clubiens

si tu veux une bonne température dans ton boitier, c’est un boitié bien pensé et bien ventillé qu’il te faut :
j’ai changé de boitier et ma T° CM était à 39° mini elle est maintenant à 33°
ma carte graphique ne dépasse plus plus les 56 ° en full ventirad d’origine
et le CPU ne monte pas au dessus de 47 ° en full box d’origine

et question bruit, ben c’est le top aussi (si on oublie le bruit du ventillo de ma 7800 GT …)