Watercooling et i7 2700k

bonjour je vous demande de l aide car j ai cherché comment était construit un watercooling sans grand succes car il m’a l’air d’avoir de multiple system moi je recherche un system qui refroidis bien et surtout endurant car le pc est charger a plus de 90% et ce 24/24 7jours sur 7 je l éteint jamaissauf 2 jour dans le mois poure faire toute les mise a jours j’ai besoin du watercooling car c’est pour overcloker car actuellement je manque de puissance et avec le ventilo de intel quand il est a 4g5 il monte a plus de 75° donc je suis obliger de laisser avec les frequence de base

ce que j ai regarder Corsair Hydro Series H100,soucis avec certaine série il me plaisait bien avec c est double ventilo

config :p8z68 v pro
i7 2700k
16go de ram
gtx 580+radeon hd 5770
Edité le 05/02/2012 à 14:09

Elle sert a quoi la HD5770 ? encore si tu avait une grosse ATI avec un petite Nvidia je comprendrais, mais là :heink:

:hello:déglocage de carte sim surment.

une carte sert pour les jeux que je fait tourner en arriere plan(radeon) et l autre sert pour mon plaizir de jouer a bf3 et autre (gtx 580)

gne ? :heink:

oui je fait une activiter un peu spécial avec mon pc dont je ne métalerais pas sur le sujet j ai prit www.materiel.net… je vous dirais les performance pour ceux qui recherche comme moi un bon system pour refroidir

je ferme ce topic en indiquant les température et je ne suis pas decu processeur cadencer a 4312 mhz(4.3ghz) sans charge le ventio d intel mainteant le processeur dans les 25 ~ 30° la avec le nouveau system cela est passé a 10 ~15° reste a voir en pleine charge

Pour ceux qui ce demande si cela est simple j’ai trouver sa assez facil pour ma premiere fois car il est détailler en image le petit bouquin et en francais j’ai juste fait une petite gaffe c est sur la pate thermique faut vraiment en mettre peu car moi sa y a déborder sur les coter j’espere que cela va etre sans gravité mais si vous ne changez pas la pate thermique vous aurez pas ce soucis

voila je repassera plus tard pour indiquer en pleine charge les température car y a un rodage a faire avec la pate thermique en espérant que mon sujet va aider des personne qui veulent faire comme moi ce lancer dans le watercooling

c’est un peu n’importe quoi de parler de watercooling alors que tu as toujours le ventilo intel.
on dirait meme que tu te fiches de nous :heink:
et avec ton petit oc pas vraiment besoin de watercooling, mais un autre ventilo style noctua, si encore ça tournait à 5ghz et c’est pas ce type de water qui te faudrait mais un vrai, pas un kit moyen que tu veux acheter.
un vrai kit avec pompe reservoir waterblock cpu et gpu radiateur, la tu pourrais pousser ta machine et la faire tourner h24 a basse temperature. :jap:

Eu je crois que tu a mal compris le ventilo de intel bas est enlever que j,ai mit ce kit

Le kit que j ai prit contient une pompe, un ventilateur ,un radiateur,manque juste le réservoir qui ’ apres ce que j ai pu voir sur le net est pas forcément obligatoire,apres ton idée d un ventilo noctua je veu bien mais bon vu que le pc est allumer 24/24 a plus de 90% de charge j’imagine le bruit que cela aurait fait au bout de deux jourdéja que cellui de intel était moin puissant mais faisait plus de bruit que les 3 autre ,le kit que j 'ai prit ne fait pas de bruit actuellement le processeur est a 4.5 ghz et la température est de 40~43° pleine charge , je vois vraiment pas l’interet de payez un kit a 250€ alors que mon kit a 50€ fait exactement la meme chose sauf le refroidissement de la carte graphique mais bon sa pas tres utile elle chauffe pas sauf quand je fait du bf3 par exemple

Ensuite le processeur je compte bien le poussé a 5.5ghz a peu pret pour etre tranquille

Tu joue dehors ? non parce 10-15° en idle c’est pas possible et encore moins 40° en charge a 4.5Ghz…

Les ventirad noctua est certainement plus performant/silencieux que ton kit watercooling a 50€

Jme demande bien comment tu OC ton processeur

+1 et un kit a 50e ne vaut pas un vrai kit à 250e, faut pas deconner quand meme sinon tout le monde en serait equipé. :clap:
et c’est clair qu’en charge ça metonerait que tu sois à 45°, a moins que tu n’es pas de chauffage cher toi en ce moment. :lol:
et niveau bruit les noctua font certainement moins de bruit que le kit que tu as acheté, qui d’apres tout les tests sur le net est bruyant.
peut etre habites tu dans une autres galaxy :bounce:

Un bon radiateur aircooling peut être a la fois plus performant et plus silencieux que ce genre de pseudo watercooling ! c’est plus un gadget qu’un vrais kit watercooling !

43°C avec le CPU a 90/100% permet moi d’avoir de sérieux doutes …

Pour commencer il te faudra deja du courage pour le stabiliser a 5.5GHz, et je ne sais pas ce que tu fait pour que ton CPU soit en charge 24/24, 7/7 mais a cette fréquence il fera pas long feux.

Du grand n’importe nawak voila ce que j’en dit :paf:

J’avais pas vu le 5.5ghz, en plus parfaitement stable et bien.:etonne:
Le jour ou tu y arrives envoi nous un screenshot.

par contre j ai comprit pourquoi sa affichais 10° le system turbo mode réduisait la vitesse des core a 1600 mhz
Concerant les 5.5 ghz cela est réalisable car sur www.hwbot.org… on voit des i7 2600k a 5989 mhz meme j ai vu un i5 2500k a cette fréquence perso du moment que il me dure 2 ans sa me vas

Concernant mon kulher h2o 620 j’avoue que sa va etre tendu pour arriver au 5.5 ghz car la il est cadencer a 4.8 ghz vcore a 1.384 température a 68° en plein teste sur prisme 95

Donc le kit est bien pour un OC normal maxi 4.5 ghz apres il suit avec du mal
Edité le 13/02/2012 à 18:13

oui voila, apres tenir 2 ans à 5.9ghz je crois pas que ça tienne, deja pour arriver a un tel OC, c’est refroidissement à l’azote et faut tomber sur une bonne serie de cpu et passer du temps à regler la stabilité, faut du bon matos, une tres bonne carte mere permettant des reglages tres fin.
deja beaucoup n’arrive pas a etre parfaitement stable à 5ghz, le passage de 0.1, peux changer tout le voltage, en general pour atteindre les 5.0ghz faut titiller le vcore a 1.45 voir 1.5, er pour 6.0ghz faut du 1.7 de vcore, mais de la à le faire tenir 2 ans impossible, deja 30 minute à cette frequence serait etonnant.

Ça voudrait dire que chez toi il fait pas plus de 10° :sarcastic:

no la température des core chez moi y a pas de chauffage c’est le pc qui fait radiateur je met le chauffage quand il gele dehors température de la piece dans les 17°

J’ai été voir sur le net la durée de vie d’un processeur utilisation normal en 24/24 7/7 sa dure plus de 20 ans donc en voyant ce genre de chose je sens que je vais pas me gener je vais essayez de le tenir dans les 70° maxi je vais faire sa dans l 'aprem midi vais tentez les 5ghz

pour le refroidissement a l’azote j’ai vu une video ou le mec overclokais un sli de radeon hd 7970 et pour refroidir il utilisais de l azote mdr la si sa chauffe avec sa je comprend rien et il devait les poussé dur pour utilisé de l’azote sérieux si seulement on pouvais mettre sa dans un watercooling

l’azote c’est pour les concours d’OC de malade, atteindre le plus possible de ghz d’un cpu ou sur un benchmark
apres c’est de courte duré le matos utilisé, car deja un vcore de 1.6, le cpu ne dure que quelques heures, apres paf!
intel preconise de pas depasser les 1.35 de vcore, au dessus la durée de vie descednt considerablement.
et 70° pour du H24 c’est un peu trop chaud.
descendre en dessous serait mieux et ton watercooling il va souffler à mort bonjour les oreilles 50db, sinon change ventilo par des noctuas pour baisser leur bruit infernal.
plus la temperature du cpu est basse plus longue sera sa durée de vie.
Apres chaque matos à son maxi, certains montent haut et d’autres non. meme si on refroidit bien.
mais pour du h24 le mieux serait temp max 60° en charge et frequence de 4.5ghz suffit amplement, les 5ghz c’est surtout pour du bench enfin bon si tu y arrives avec un petit vcore et temp sympa :super:

le ventilo fit pas de bruit mme a vitesse de rotation maxi je l entend pas plus que les 3 autre ventilo

alors sois tu es sourd ou sois c’est etrange car le H100 à fond fait 50-60db ce qui est assez fort presque comme un aspirateur en marche et le ventilo intel à peine un peu moins