Watercooling du proc

:hello: bonjour je voudrer sa voir si il y a un gros gain de temperature avec le water cooling; parceque je voudre overclocker plus mon amd64 3000+qui est deja a 2.5ghz avec le ventilo dorigine :neutre: :neutre: :??:

bah ça dépend… vaut mieux le meilleur de l’aircooling que le pire du watercooling :ane:

pour info mon venice était dans les 60-65°C full avec le ventilo box @2700Mhz et là en watercooling (eheim 1048, Bix2, chipset pctuner kheops, nexxxos xp) @2809 j’suis plutot dans les euh… bonne question… :ane:
40-45 grand maximum en full il me semble :smiley:

oaui baa je v plus to prendre un autre ventilo le quelle est le meilleur :??:

le zalman 7500 est pas mal mais il est chiant à installer je crois.(ou 7000)

tu trouveras des infos sur les Topics Référence [Overclocking AMD64[/url] - Refroidissement - et le Topic Express [url=http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html]Refroidissement](http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-guide-overclocking-des-amd64-t315612.html) :oui:

N’hésite pas à leur poser tes questions …

Pour l’Aircooling, les références actuelles sont le Zalman 9500, les Thermaright XP-90 & XP-120, ainsi que le nouveau SI-120 :slight_smile:
A noter que les Thermalright n’ont pas de ventilo inclus, tu choisis celui que tu sens le mieux (conseillé : Papst et Noiseblocker) :oui:

Bonne lecture :jap:

ok thx :slight_smile:

J’ai des résultats similaires avec un radiateur XP-90 et un Noiseblocker SE2 dessus

ouais enfin j’dis ça vraiment grosso-modo, parce que là j’suis en train de refaire mon o/c donc j’ai pas les temps sous la main !
et puis eh, moi y’a pas que le proc de watercoolé, y’a le chipset aussi et pour la 6800GT j’ai le bloc mais pas la fixe… :ane:

ça c’est pour les ventilos (2 papst 120mm) @7V

sur mon opteron a 2.7 et sous 1.6 je depasse pas les 38°c en full, avec ventilo a 500 tr min, pense pas que tu ferais celà avec le xp90 :ane:

C’est peu probable en effet, à moins que le chauffage ne retombe en rade chez moi comme ua début de l’automne :lol: .