Watercooling demande d'aide sur le choix

bonjour a tous j’ai un petite question a vous soumettre concernant une configuration watercooling qui vas avec mes composant de PC et boitier

alors je commence par la config PC :

Matériels :

Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Asus Striker II Extreme
XFX GeForce 9800 GX2 1 Go BLACK EDITION
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Boitiers :

Seasonic M12-700
Gigabyte 3D Aurora 570 Noir (je suis prêt a retravailler le boitier pour que le watercooling rentre …)

Watercooling : (voila ou j’ai besoin de votre aide ^^)

Alphacool NexXxoS X² Bold HighFlow (775)
EK Water Blocks EK-FC9800 GX2 Acetal(pas trop sur que la CG ne risque rien quand je la demonte donc j’hesite pas mal …)
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 (noir)
Laing DDC 12 V Pro AGB
Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm
Embout 8 mm, fil. 1/4"
The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV

alors pour la pompe je ne sait pas car j’hésite entre mettre tout les waterblock en série ou dérivation … car je compte watercooler le CPU, GPU, et les 2 chipset car la CM est équiper du Fusion Block System de Asus donc j’ai déjà un waterblock pour les chipset

sinon je pense peut-être prendre des kit pour réduire le bruit au minimum genre (heu … enfin se que vous me conseilier pour reduire le bruit tel que de la mousse isolante akasa et/ou des bout de caoutchouc ou des élastique pour éviter la vibration …)

donc si vous avez des conseil sur certain waterblock ou sur la pompe ou autre composant watercooling j’accepterai votre aide volontiers

merci d’avance a vous tous
Edité le 11/06/2008 à 07:59

vu le nombre d’élément qui seront w/c , je te conseille un rad de 320 ou plus :wink:
les tuyau a 2€ … :non: … je sais pas , ce que vallent des ‘Innovatek’ , mais je te conseille des tygons … ou des tuyau de marque … :ane:

et pour les vibration , il y a des caisson pour cette pompe , ca degrai faire l’affaire …

32 n’existe pas ^ ^)
c’est 36 => 3 * 120 = 360 mm

oups :nexath …

360 … :whistle:

[spoiler] j’ai dit 320 ou plus :o … 360 cay plus que 320 :o²

[:shy][/spoiler]
Edité le 11/06/2008 à 14:15

ce n’est pas faut ^ ^)

ok merci pour le radiateur je vais changer pour un 360

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 (noir)

par contre pour les tuyau je ne voit pas trop lequel prendre …

Moi j’ai des feser UV rouge, et je les trouve parfait, il ne plit pas trop facilement.
Si tu conte faire des petite coube serrer il te faudra peu-etre des anti-kink.

ok alors en tuyau j’ai vu sa :

Tygon R1000 (je ne sait pas si il est totalement transparent …
Tygon R3603

c’est quoi la différence ? … le 2eme a l’air mieux

bah je sait pas du tout justement ^^

Tygon R1000
Tygon R3603

voila les liens et des info car je ne voit pas dutout lequel prendre (mais j’en voudrais un totalement transparent)

aparament , il sont tout les deux transparent , le r1000 est juste plus souple

ok merci donc je pense prendre le r1000 vu que y a que la souplesse qui change

merci